La violente tempête hivernale a apporté d'importantes chutes de neige et de la poudrerie pendant la nuit et tôt ce matin. Les fortes chutes de neige et les vents violents continuent de rendre les conditions difficiles ce matin.
Le service de la Ligne 1 de l'O-Train a débuté à 5 h ce matin, mais les opérations ont été perturbées par l'accumulation de neige et la poudrerie sur les voies, particulièrement entre les stations Tremblay et Hurdman, malgré la poursuite du déneigement toute la nuit. Rideau Transit Maintenance (RTM) a déployé toutes les ressources disponibles pour déneiger les infrastructures de la voie et aux gares.
Grâce aux opérations de déneigement en cours, les clients peuvent s’attendre à :
- La ligne 1 circule entre les stations Tunney’s Pasture et Blair, et les trains circulent sur une seule voie entre les stations uOttawa et St-Laurent.
- Le service d'autobus R1 offre un service supplémentaire entre Tunney's Pasture et Blair pour aider les clients à se déplacer.
- Le service de bus E1 continue également de circuler entre la gare Blair et le centre-ville.
Les lignes 2 et 4 ont démarré à l'heure et tous les quais des gares sont ouverts à la clientèle. L'accumulation de neige à certains aiguillages a obligé les trains à utiliser une déviation tôt ce matin, ce qui a entraîné des retards pour les clients. Notre responsable, TransitNext, surveille le système et dispose de ressources pour déneiger l'infrastructure de la voie, y compris les aiguillages.
Pour la première fois, nous avons mis en œuvre le calendrier des tempêtes violentes pour le service de bus. Nous surveillons de près les opérations des bus et constatons jusqu’à présent des résultats efficaces pour maintenir le réseau de bus en circulation dans de mauvaises conditions. Les clients qui doivent voyager aujourd'hui sont encouragés à s'accorder plus de temps et à planifier à l'avance en utilisant le planificateur de voyage sur octranspo.com ou l'application Transit. En raison des conditions routières difficiles, des temps de trajet plus longs sont attendus.
Le service Para Transpo est opérationnel et les clients peuvent utiliser l'application My Para Transpo pour suivre l'état de leurs déplacements. Les opérations prennent plus de temps en raison des conditions routières difficiles et de la garantie de la sécurité des clients et du personnel.
Nous nous attendons à ce que les conditions fluctuent tout au long de la journée et continuerons à fournir des mises à jour aux clients via tous nos canaux de communication tout au long de la journée.