Mise à jour sur l’approvisionnement en vaccins Pfizer cette semaine

La province de l’Ontario a annoncé que la prochaine livraison du vaccin Pfizer à ARNm à la Ville d’Ottawa serait retardée. La livraison devait arriver le lundi 21 juin. Afin de s’assurer que les rendez-vous de vaccination soient honorés dans les cliniques d’immunisation au cours de la semaine à venir, la Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa administreront le vaccin Moderna à ARNm, car il est interchangeable avec Pfizer.

À partir d’aujourd’hui, les personnes de 18 ans et plus qui ont un rendez-vous dans l’une des cliniques d’immunisation gérées par la Ville recevront un vaccin Moderna. L’interchangeabilité des vaccins est sûre et efficace. La priorité est de recevoir deux doses d’un vaccin pour compléter la série et être entièrement protégé.

Le personnel de la clinique veillera à ce que les résidents sachent quel vaccin ils recevront. Toutefois, les résidents n’auront aucune possibilité de demander ou de passer à un autre type de vaccin. Le vaccin Pfizer limité sera réservé aux jeunes de 12 à 17 ans.

Vous pouvez également vous abonner aux mises à jour en lien avec la vaccination contre la COVID-19(lien externe) pour obtenir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, visitez le site, à ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1