Mises à jour du COVID19

Les doses de rappels du vaccin contre la COVID-19 sont maintenant disponibles pour les jeunes de 12 à 17 ans

La province de l’Ontario a récemment annoncé l’élargissement de l’admissibilité aux doses de rappel de rappel contre la COVID-19 à tous les jeunes de 12 à 17 ans. Le Conseil consultatif national de l’immunisation (CCNI) a également publié récemment de nouvelles lignes directrices sur l’intervalle suggéré entre l’infection à la COVID-19 et les doses de rappel pour les personnes âgées de 12 ans et plus.

La quatrième dose des vaccins contre la COVID-19 est désormais disponible pour les résidents de 60 ans et plus

À partir d’aujourd’hui, le 7 avril à 8 h, les personnes de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour une quatrième dose (de rappel) si l’intervalle recommandé de 5 mois (140 jours) s’est écoulé depuis leur troisième dose. Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis ainsi que les membres de leur foyer âgés de 18 ans et plus sont également admissibles.

Modifications de la politique sur le port du masque dans les installations de la Ville d’Ottawa et d’OC Transpo

Le mercredi 9 mars, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr Kieran Moore, a annoncé que la province retirait les exigences relatives au port du masque dans plusieurs de ses espaces intérieurs à compter du lundi 21 mars. Cette nouvelle étape du déconfinement est possible parce que le sommet de la vague Omicron est passé et que l’Ontario affiche un taux élevé de vaccination.

La présentation d’une preuve de vaccination n’est plus exigée dans les installations récréatives et culturelles exploitées par la Ville

À la suite du passage à la prochaine étape du plan de déconfinement du gouvernement de l'Ontario, la Ville supprimera les exigences relatives à la preuve de vaccination pour le public actuellement en vigueur dans ses installations récréatives et culturelles, à compter du mardi 1er mars. Les exigences relatives au port obligatoire du masque demeurent, conformément aux mesures de santé publique provinciales.

Suspension ou modification des services au comptoir en personne en raison de la vague Omicron

La Ville suspendra temporairement, à compter du jeudi 6 janvier, ses services au comptoir en personne pour offrir ses services en ligne en raison de la recrudescence des cas de COVID-19 causée par le variant Omicron extrêmement transmissible. Les bureaux des Services sociaux et de l’emploi et du supplément au loyer fonctionneront à distance dès le lundi 10 janvier.

La Ville suspend les activités récréatives et culturelles intérieures et les location d'événements spéciaux

À la suite des restrictions de la deuxième étape modifiée imposées par le gouvernement de l'Ontario, la Ville fermera temporairement ses installations récréatives et culturelles, notamment les complexes récréatifs, les centres communautaires, les arénas, les piscines, les théâtres, les galeries et les musées. Les fermetures entreront en vigueur le mercredi 5 janvier et dureront au moins 21 jours, selon la situation relativement à Omicron à ce moment-là.

La Ville limite la capacité à 50 % pour les installations récréatives et culturelles intérieures

À compter d'aujourd'hui, la Ville d’Ottawa limite la capacité à 50 % pour ses installations récréatives et culturelles intérieures, dans la foulée des nouvelles mesures provinciales et de la lettre d’instruction de Santé publique Ottawa, afin d’aider à ralentir l’actuelle poussée du variant Omicron.

Santé publique Ottawa annonce des limites de capacité et des mesures de santé publique supplémentaires

Santé publique Ottawa a annoncé aujourd'hui qu'en réponse à l'augmentation rapide de la transmission du COVID-19 à Ottawa et à la transmissibilité accrue d'Omicron, elle prend des mesures supplémentaires et immédiates pour limiter la propagation du virus afin de protéger les résidents et de réduire l'impact sur nos ressources en soins de santé et nos services essentiels.

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1