Le 29 mars, le Sous-comité du train léger de la Ville a reçu une mise à jour détaillée sur les activités de construction de l’Étape 2. Les travaux se poursuivent pour prolonger le réseau de l’O-Train plus au sud, à l’est et à l’ouest dans le cadre de l’Étape 2 du train léger sur rail (TLR).
En ce qui concerne le prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes vont terminer de construire les stations et commencer la pose des rails et les essais sur l’ensemble des lignes. Dans le cas du prolongement vers l’est, les rails et le système de suspension caténaire (SSC) seront installés, ce qui permettra de faire l’essai des véhicules d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est du prolongement vers l’ouest, la pose des rails va commencer, et le tunnel en tranchée couverte va continuer d’avancer.
La mise à jour d’aujourd’hui comprenait les échéanciers prévus pour chacun des trois prolongements de l’O-Train. Voici les dates d’achèvement prévues à l’heure actuelle :
- Prolongement vers le sud de l’O-Train : automne 2023
- Prolongement vers l’est de l’O-Train : début 2025
- Prolongement vers l’ouest de l’O-Train : fin 2026
Le Sous-comité a également reçu un aperçu des pouvoirs délégués accordés par le Conseil à la directrice municipale et à la haute direction de la Ville concernant les ententes liées à l’Étape 1 et à l’Étape 2 du projet du train léger sur rail en vue de s’assurer que les décisions opérationnelles étaient prises de façon efficace et dans des délais raisonnables. Lorsque le Conseil a approuvé ces projets, les rapports établissaient la délégation de pouvoirs propres au projet, comprenant des conditions explicites. Le personnel produit régulièrement des rapports sur son utilisation des pouvoirs, conformément aux conditions établies, et transmet également ces renseignements par différentes voies de communication. Le plan d’action pour mettre en place les recommandations découlant de l’enquête publique sur le TLR comprendra l’amélioration des rapports déposés devant le Conseil concernant les pouvoirs délégués.
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