Mise à jour des opérations hivernales - vendredi le 31 mars

Le mois de mars se termine de façon fracassante! Les épisodes de neige humide, qui ont atteint la région, se poursuivront tout au long de l'après-midi avant de se transformer en pluie ce soir. Il continuera de pleuvoir dans la soirée et cette nuit, et ce, jusqu’en milieu ou fin d’après-midi samedi. On s’attend à recevoir entre 20 et 25 mm de précipitations. Les températures de vendredi seront fraîches, tout en restant au-dessus de zéro. Samedi, les températures devraient atteindre 12 degrés. Il fera de nouveau froid samedi soir : on prévoit en effet une forte chute des températures et un refroidissement éolien de - 20 °C. Puisque les chaussées pourraient être glissantes, nous invitons les résidents à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements.

Notre intervention

Prête à intervenir, l'équipe des Services des routes et du stationnement continue de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des superviseurs seront sur le terrain au cours des prochaines 48 heures pour effectuer un suivi des conditions routières. En fonction de l’évolution des précipitations, l’équipe surveillera de près les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal, et déploiera des ressources si nécessaire. 

En prévision de cet épisode pluvieux, nous demandons aux résidents de vérifier que les puisards qui se trouvent dans leurs quartiers ne sont pas couverts de débris ou de glace afin que l’eau ne s’accumule pas sur la chaussée. Les résidents peuvent signaler un puisard bouché en créant une demande de service sur le site ottawa.ca ou en composant le 3-1-1.

Qu’en est-il des nids de poule cette semaine?

Les équipes affectées à la réparation des nids de poule ont poursuivi leurs réparations temporaires. Depuis le 27 mars, 151 équipes ont comblé plus de 12 000 nids de poule! Depuis le début de l'année, soit du 1er janvier au 30 mars, plus de 62 000 nids de poule ont été comblés. En raison des 65 cycles de gel-dégel depuis le début de l'année, et un autre possible dans les prochaines 24 heures, nos équipes (qui sont prêtes à relever le défi) ont été très occupées!

Pour signaler un nid de poule sur une chaussée, veuillez consulter le site ottawa.ca.

Prochaines étapes

Samedi et dimanche, les superviseurs continueront de surveiller les réseaux de transport afin d’identifier les zones verglacées et les problèmes de drainage localisés. 

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1