Mise à jour des opérations hivernales - vendredi le 27 janvier - après-midi

Nous sommes vendredi et cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un vendredi sans tempête de neige ; profitons-en tant que nous le pouvons. Mère Nature a fourni à la ville un total de 27 centimètres de neige mercredi et jeudi. La tâche à accomplir aujourd'hui est le nettoyage.

Prévisions et conditions

Aujourd'hui, nous nous attendons à des conditions stables avec une ou deux rafales possibles dans certaines régions au cours de la journée. Bien que la journée soit fraîche, les températures remonteront lentement vers le point de congélation tard ce soir et samedi matin. Actuellement, les prévisions indiquent que de la neige légère se déplace dans la région samedi matin.

Notre intervention

La nuit dernière, les équipes ont travaillé sur nos trottoirs, nos routes prioritaires, le réseau cyclable hivernal et les rues résidentielles. Il y avait beaucoup de neige et il a fallu du temps pour la déblayer. En particulier, les trottoirs à certains endroits prennent plus de temps que prévu parce que les souffleuses ont dû gérer des accumulations plus importantes en raison de la poudrerie et de la dérive de la neige. Ces efforts se poursuivront tout au long de la journée, ainsi que le traitement des endroits problématiques tels que les arrêts de bus, les passages pour piétons, les intersections, les îlots pour piétons, les coins et les culs-de-sac.

À l'approche de la fin de semaine, nous vous rappelons de marcher, de conduire et de faire du vélo avec prudence. Avec la quantité de neige que nous avons reçue, les bancs de neige sont élevés et les températures froides vont créer des conditions glacées. Veuillez donc vous adapter aux conditions du réseau de transport.

Levée de l'interdiction de stationnement par temps hivernal

L'interdiction de stationnement par temps hivernal a été levée hier à 19 heuresVeuillez vous inscrire aux alertes électroniques sur l'interdiction de stationnement par temps hivernal pour rester au courant des prochaines restrictions de stationnement en hiver.

Vous pouvez continuer à soutenir nos opérations en trouvant des options de stationnement hors rue. Si vous le pouvez, demandez à un ami ou à un voisin si vous pouvez partager sa ruelle. N'oubliez pas que les rues qui restent ouvertes aident au déblaiement - ce soutien fait toute la différence pour que nous puissions ouvrir correctement les rues de votre quartier.

Les opérations d'enlèvement des bancs de neige vont reprendre

Dans certains secteurs de la ville, les opérations de déneigement devraient reprendre samedi soir, en particulier dans les petites rues collectrices et résidentielles du centre urbain.

Lorsque les travaux de déneigement seront programmés, des panneaux temporaires d’interdiction de stationnement seront installés pour avertir tout le monde que les travaux sont sur le point de commencer. À l'endroit et au moment où ces panneaux seront installés, les véhicules garés devront être retirés de la chaussée, faute de quoi ils recevront une contravention et seront remorqués dans une rue voisine. Personne n'est exempté de ces restrictions, y compris ceux qui ont un permis de stationnement sur rue.

Prochaines étapes

Nous suivons de près les prévisions pour dimanche, où l'on s'attend à 5 à 10 centimètres de neige. Tout au long de la fin de semaine, les équipes travailleront à l'élimination des bancs de neige tandis que les superviseurs surveilleront le réseau de transport. L'équipe des services des routes et du stationnement sera prête à intervenir si et quand les conditions changent.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1