Prévisions météorologiques et conditions
On s'attend à ce que des précipitations s'installent dans la région en mi-journée. Elles tomberont probablement sous forme de neige, avec un peu de pluie par moments, surtout plus au sud de la ville. Des accumulations de neige de 5 à 10 cm sont possibles, les quantités les plus importantes étant attendues dans l'après-midi. Les vents, qui souffleront en rafales tôt samedi matin, atteindront 40 à 60 km/h dans l'après-midi et la soirée.
Le côté positif, c’est que la plus grande partie de la neige devrait tomber pendant la journée. Cela signifie que la plupart de la neige (ou la pluie) tombera sur des surfaces chaudes et fondra en grande partie.
En raison de ces chutes de neige, les déplacements seront perturbés. Nous invitons donc les résidents d’Ottawa à faire preuve de prudence sur tous nos réseaux de transport.
Notre intervention
Prête, l'équipe des Services des routes et du stationnement continue de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7! Les superviseurs seront sur le terrain tout au long de la fin de semaine afin de surveiller l’état des routes. Dès qu’il commencera à neiger ou à pleuvoir, ils évalueront la situation sur les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal, et déploieront des ressources, si nécessaire.
Les nids de poule en chiffres
Les équipes chargées du colmatage des nids de poule ont profité d’une météo favorable pour poursuivre leurs travaux temporaires. Cette semaine seulement, 110 équipes ont été affectées aux réparations des routes. Depuis le 18 mars, ces équipes ont réussi à remplir plus de 13 000 nids de poule! Depuis le début de l'année, cela porte notre total (du 1er janvier au 24 mars) à plus de 48 978 nids de poule colmatés.
Signalez-nous un nid de poule sur la route sur le site ottawa.ca.
Prochaines étapes
Au cours de la fin de semaine, nous nous concentrerons sur les problèmes de drainage localisés et, dès la chute des premières précipitations, nos équipes circuleront sur le réseau de transport.
Les détails exacts de cet événement météorologique à venir demeurent incertains et, compte tenu de la période de l'année, notre intervention dépendra des conditions. Sachez toutefois que nous serons prêts et que nous nous adapterons en conséquence.