Vous êtes-vous demandé hier soir si l’on aurait vraiment de la neige? Bien qu’elle ait commencé à tomber plus tard que prévu, mère Nature n’a pas manqué à sa promesse : une accumulation de 11 cm de neige a été signalée à l’aéroport d’Ottawa avant la fin des précipitations tôt ce matin. Les équipes ont travaillé fort pendant la nuit, et elles n’ont pas encore fini!
Prévisions et conditions
L’avertissement météorologique a été levé, des périodes de faible neige et un temps nuageux étant prévus pour la région d’Ottawa aujourd’hui. Les températures de surface de la route sont inférieures au point de congélation, créant des conditions glacées et glissantes sur les trottoirs, les routes et le réseau de cyclisme hivernal.
Nous rappelons aux résidents de faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent le réseau de transport aujourd’hui. Veuillez vous adapter aux conditions du réseau.
Notre intervention
Les superviseurs continuent de surveiller le réseau de transport. Toutes nos ressources sont déployées, et tout au long de la journée, le personnel traitera et déblayera les trottoirs et les routes prioritaires. Les équipes ont commencé à déblayer les rues des quartiers résidentiels plus tôt ce matin. L’équipe de nuit prendra la relève afin de dégager les zones problématiques telles que les arrêts d’autobus, les passages pour piétons, les intersections, les îlots pour piétons, les angles des rues et les culs-de-sac.
Nous encourageons les résidents à appuyer nos opérations en trouvant un stationnement hors rue, par exemple en demandant à un ami ou un voisin de partager leur entrée de cour. Les opérations de déneigement sont grandement facilitées lorsqu’aucun véhicule n’est stationné dans les rues; les équipes peuvent ainsi proprement déblayer les rues résidentielles.
Prochaines étapes
Selon les prévisions pour la longue fin de semaine, il faut s’attendre à des périodes de faible neige dimanche, une accumulation de deux à quatre centimètres de neige étant possible. L’équipe surveillera le réseau de transport durant la fin de semaine et les équipes seront déployées au besoin.