Mise à jour des opérations hivernales - vendredi le 13 janvier - matin

Mère Nature a été impitoyable, mais les équipes de la Ville sont à la hauteur du défi!

Elles n’ont pas arrêté depuis le début de la tempête et ont travaillé toute la nuit, n’ayant pas l’intention de ralentir jusqu’à ce que le système ait quitté la ville.

Prévisions et conditions

Un avertissement de tempête hivernale reste en vigueur pour la ville d’Ottawa, car les conditions de tempête hivernale se poursuivent aujourd’hui.

À 9 h ce matin, la ville avait déjà reçu 17 centimètres de neige depuis le début de la tempête. La ville a connu une légère bruine verglaçante et de la pluie verglaçante au cours de la soirée, qui s’est transformée en neige vers 22 h. Bien qu’il y ait eu des accalmies pendant la nuit, la tempête s’est intensifiée aux premières heures du matin, couvrant une grande partie du réseau de transport qui avait déjà été traité et dégagé par notre équipe de nuit. Nous prévoyons un autre épisode de neige intense ce matin, comprenant de 5 à 10 centimètres de neige supplémentaires avant que la tempête ne se calme plus tard cet après-midi. Des accumulations horaires de 1 à 2 centimètres sont possibles, et avec des rafales de vent atteignant 40 à 60 kilomètres par heure, la visibilité sera presque nulle.

Les conditions de déplacement aujourd’hui seront difficiles. Si vous devez sortir, veuillez vous adapter aux conditions de nos trottoirs, de nos routes et de notre réseau cyclable hivernal.

Notre intervention

Notre priorité continuera d’être le déneigement et le traitement des trottoirs, des routes et du réseau cyclable hivernal prioritaires. Compte tenu de la quantité de neige accumulée, les équipes devraient commencer à se déplacer dans les rues et les secteurs résidentiels ce matin, et continueront leur nettoyage jusqu’en soirée.

La neige est humide et lourde, et il faudra du temps pour la déblayer, mais soyez assurés que l’équipe des Services des routes et du stationnement travaille sans relâche.

Interdiction de stationnement en hiver

Une interdiction de stationnement pour cause de conditions hivernales est en vigueur jusqu’à 19 h ce soir. Lorsque les véhicules sont retirés de nos rues, l’équipe des Services des routes et du stationnement peut déneiger efficacement le réseau afin de créer une large chaussée ouverte.

Pendant cette période, tout véhicule doit être retiré de la rue – sauf si vous détenez un permis de stationnement valide ou si vous êtes stationné dans une zone exemptée pour le magasinage local. Bien que les titulaires de permis de stationnement admissibles soient exemptés, nous recommandons à tout le monde qui le peut de déplacer son véhicule pour éviter qu’il soit enseveli. Vous trouverez des options de stationnement pendant une telle interdiction ici : ottawa.ca/stationnementhivernal.

Pour ne pas manquer les interdictions de stationnement hivernales, les résidents peuvent s’abonner aux alertes électroniques sur Ottawa.ca ou téléchargez l’application de la Ville d’Ottawa.

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1