Mise à jour des opérations hivernales - mercredi le 3 avril

Vous avez peut-être pensé que nous étions au bout de nos peines pour cette saison hivernale, mais dame Nature nous annonce : « Pas si vite, Ottawa, je n’ai pas encore fini! » Une dépression du Colorado provoquera une tempête printanière et devrait entraîner de la pluie et des chutes de neige importantes aujourd’hui et toute la journée de jeudi. Étant donné l’accumulation de neige prévue durant la nuit, les déplacements du matin pourraient être touchés.

Prévisions et conditions

Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour la région d’Ottawa. La pluie devrait se changer lentement en neige tard dans la journée, 15 à 20 centimètres de neige étant attendus avec possiblement des épisodes de neige plus intenses de 2 à 4 cm par heure. La neige, parfois abondante, devrait continuer toute la nuit avant de disparaître au cours de la journée de jeudi.

Les conditions routières pourraient devenir dangereuses en raison de l’accumulation de neige et de la visibilité réduite durant les épisodes de neige intenses. Si vous êtes sur la route, veuillez vous adapter aux conditions du réseau de transport et laisser davantage de place à nos véhicules afin qu’ils puissent faire leur travail.

Notre intervention

L’équipe des Services des routes et du stationnement continue de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et est prête! Les superviseurs seront sur le terrain au cours des prochaines 48 heures pour surveiller les conditions. Il reste encore des incertitudes concernant la trajectoire précise de cette tempête printanière et, par conséquent, notre intervention dépendra des conditions. Au fur et à mesure des précipitations, nous surveillerons de près les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal et nous déploierons les ressources nécessaires.

Étant donné que les températures seront très près du point de congélation, la neige pourrait être lourde et collante. Soyez patients, il faudra du temps aux équipes pour dégager le réseau de transport, mais soyez assurés qu’elles seront à pied d’œuvre.

Nous demandons à tous ceux qui le peuvent de veiller à ce que le puisard près de chez eux soit dégagé afin que l’eau puisse s’y écouler. Trouvez le puisard le plus proche de chez vous en utilisant notre carte du localisateur de puisards. Vous avez besoin de signaler un puisard bloqué? Faites-le-nous savoir!

Pont Chef-William-Commanda

Pour l’instant, le pont Chef-William-Commanda restera ouvert. L’équipe des Services des routes et du stationnement surveillera de près le pont et, si les conditions deviennent dangereuses, il sera fermé pour la sécurité des piétons et des cyclistes. 

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1