Mise à jour des opérations hivernales - mercredi le 28 décembre - matin

Une mise à jour du Service des routes et du stationnement de la Ville d'Ottawa.

Mère Nature est de nouveau à l'œuvre ! À partir de 8 heures ce matin, l'Aéroport d'Ottawa a enregistré 8 centimètres de neige et les prévisions indiquent que les précipitations se poursuivront jusqu'en milieu de journée aujourd'hui, apportant peut-être un autre 3 à 5 centimètres avant le dîner. Alors que la neige devrait diminuer au cours de l'après-midi, la température devrait progresser lentement vers le point de congélation. Étant donné qu'il y a plus de neige que ce qui avait été prévu à l'origine et compte tenu du moment où cet événement s'est produit, nous avons décidé de ne pas annoncer une interdiction de stationnement hivernale. Cependant, nous allons travailler dans des quartiers résidentiels aujourd'hui et nous apprécierions que tous ceux qui le peuvent de trouver du stationnement hors rue dans la mesure du possible.

Bien qu'ils ne soient pas aussi forts que lors de la grande tempête hivernale, les vents restent un facteur dans certaines parties de la ville et des poches de poudrerie localisée et de visibilité réduite sont possibles tout au long de la journée.

Notre réponse

Les équipes ont été déployées dès le début de l'accumulation et ont commencé à traiter et à dégager les trottoirs et les routes prioritaires ainsi que le réseau cyclable hivernal. Avec un changement opérationnel attendu plus tard ce matin, les équipes prévoient de commencer les travaux résidentiels vers le milieu ou la fin de la matinée. Une fois le réseau résidentiel terminé, nous commencerons à nettoyer les endroits problématiques tels que les arrêts de bus, les passages pour piétons, les intersections, les îlots et les culs-de-sac.

Le réseau de transport actif - comme nos trottoirs et nos sentiers à usages multiples - demeure également une priorité pour les Services des routes et du stationnement, et les travaux de restauration de ces réseaux se poursuivront tout au long de la semaine.

Veuillez noter qu'aujourd'hui, les surfaces telles que les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal pourraient être glissantes ; nous demandons à tous de se déplacer avec prudence et de s'adapter aux conditions du réseau de transport.

Prochaines étapes

Demain, la température devrait atteindre 5 degrés Celsius, avec un maximum de 7 prévu pour vendredi. La pluie est toujours prévue et devrait commencer demain, se poursuivre de façon intermittente avant de s'intensifier à l'approche de la fin de semaine. Samedi, 10 à 15 millimètres sont possibles, menaçant les zones sujettes à des inondations localisées lors des épisodes pluvieux hivernaux.

Une fois le déblaiement et le traitement de notre réseau de transport terminés et en prévision des pluies annoncées, les opérations se déplaceront vers les travaux de drainage préventif et les équipes travailleront à l'ouverture des puisards de rue qui sont actuellement recouverts de neige. Si vous êtes dehors cette semaine, veuillez envisager de dégager votre puisard de rue local pour permettre à la pluie et à la neige fondante de s'écouler de la rue. Cela contribuera également à éviter l'accumulation de glace dans votre secteur, puisque la température de dimanche devrait descendre sous le point de congélation. Vous pouvez également signaler un puisard de rue bloqué en visitant le site Ottawa.ca.

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1