Mise à jour des opérations hivernales - lundi le 30 janvier - après-midi

Le bilan final de la tempête de neige de dimanche, à l'aéroport d'Ottawa, est de 19 centimètres. Au cours de la semaine, Ottawa entrera probablement dans la période la plus froide de l'hiver jusqu'à présent. Couvrez-vous bien, Ottawa, il va faire frisquet!

Prévisions et conditions

Quelques averses de neige ont commencé ce matin et se poursuivront tout au long de l'après-midi. On prévoit une accumulation de 3 centimètres.

Cette semaine, le temps est marqué par des températures froides. Avec des minima nocturnes de l'ordre de -15°C, les maxima diurnes auront du mal à être plus chauds. Ils se situeront dans les moins dix vers la fin de semaine, et les valeurs de refroidissement éolien devraient atteindre moins 40 dans la nuit de vendredi à samedi.

Notre réponse

Au cours de la journée, les équipes continueront de dégager les trottoirs, de retoucher les artères et de travailler dans les zones résidentielles pour dégager et traiter les conditions glacées laissées par l'événement d'hier. Elles se concentreront également sur le nettoyage des zones problématiques telles que les arrêts d'autobus, les passages pour piétons, les intersections, les îlots pour piétons, les coins et les culs-de-sac.

Cet hiver, Ottawa a reçu un total de 199,5 centimètres de neige, en comptant l'événement d'hier. Cette quantité dépasse le total de 196,1 centimètres de l'an dernier et la moyenne sur trois ans de 192,2 centimètres. C'est beaucoup de neige, et nous reconnaissons qu'elle s'est accumulée dans toute notre région, rendant les routes, les trottoirs et les pistes cyclables très étroits.

Notre objectif cette semaine : enlever les bancs de neige! Les prévisions sont favorables à la poursuite des opérations de déneigement tout au long de la semaine et les équipes de déneigement seront à pied d'œuvre. Nous continuons à donner la priorité aux rues résidentielles du centre urbain où les bancs de neige n'ont pas encore été enlevés.

Levée de l'interdiction de stationnement par temps hivernal

L'interdiction hivernale de stationnement a été levée à 7 h. Veuillez-vous inscrire aux alertes électroniques relatives aux interdictions hivernales de stationnement  pour rester au courant des prochaines restrictions de stationnement.

Vous pouvez continuer à soutenir nos opérations en ne stationnant pas dans la rue. Si vous le pouvez, demandez à un ami ou à un voisin si vous pouvez stationner dans son entrée. N'oubliez pas que les rues qui restent ouvertes aident au déblaiement et facilitent grandement les opérations de déneigement des rues de votre quartier.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1