Mise à jour des opérations hivernales - Jeudi, le 5 janvier - matin

Une mise à jour sur les opérations hivernales du Service des routes et du stationnement de la Ville d'Ottawa.

Ce matin, les résidents se réveillent pour voir qu'Ottawa n'a pas reçu la neige qu'Environnement Canada avait prévue. La plupart des précipitations sont plutôt tombées sous forme de pluie et de pluie verglaçante, recouvrant le réseau de transport de glace. Les utilisateurs de notre réseau de transport aujourd'hui devraient se déplacer avec une prudence accrue, car les parties du réseau qui n'ont pas encore été traitées sont glacées et il sera difficile d'y circuler.

Prévisions et conditions

La pluie verglaçante a commencé hier soir vers 22 h et s'est poursuivie au courant de la nuit, s'accumulant sur notre réseau de transport. Bien que le gros des précipitations soit derrière nous, une légère pluie ou bruine verglaçante est prévue ce matin, ce qui pourrait ajouter une autre légère accumulation de glace sur notre réseau. Avec la bruine verglaçante qui se poursuivra cet après-midi, les précipitations devraient prendre fin alors que la température devrait remonter juste au-dessus du point de congélation. Il est possible que les précipitations de cet après-midi se transforment en averses de neige éparses et qui devraient se poursuivre pendant la soirée et au courant de la nuit.

Les conditions de surface sur les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal pourraient être glacées et glissantes. Si vous êtes en déplacement, veuillez vous adapter aux conditions du réseau de transport. Prenez votre temps, partez tôt et donnez-vous toujours de l'espace supplémentaire pour vous arrêter.

Notre réponse

Des équipes ont été déployées la nuit dernière et ont commencé à traiter les trottoirs et les routes prioritaires ainsi que le réseau cyclable hivernal. Tout au long de la nuit et jusqu'à ce matin, le personnel a continué à traiter le réseau prioritaire et commencera à atteindre les quartiers résidentiels au cours de la matinée. Une fois le réseau résidentiel terminé, les efforts porteront sur les endroits problématiques tels que les arrêts d'autobus, les intersections, les coins, et les passages pour piétons.

Prochaines étapes

En ce qui concerne cette semaine, nous prévoyons un peu de neige légère pour demain, avec la possibilité de précipitations mixtes. À l'heure actuelle, les niveaux de précipitations sont faibles, mais comme toujours, nous sommes prêts à réagir aux conditions si nécessaire. 

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1