Mise à jour des opérations hivernales - Jeudi le 23 février - Matin

Ne tardons pas et passons directement à la mise à jour d'aujourd'hui! Nos équipes de nuit ont travaillé sans relâche pour devancer cette tempête et, ce matin, l'équipe de jour a pris le relais. 

Prévisions et conditions

À 10 h ce matin, 13 cm de neige étaient déjà tombés depuis le début de la tempête hier soir. Comme prévu, la neige a commencé de tomber vers 23 h. Les chutes de neige se sont intensifiées pendant la nuit et la neige a recouvert rapidement le réseau de transport. L’épisode neigeux se poursuit aujourd'hui : on prévoit en effet jusqu’à 5 cm de neige et des vents soufflant en rafales jusqu'à 50 km à l'heure d’ici le début de la soirée.

Les conditions de déplacement restent difficiles aujourd'hui; veuillez vous adapter aux conditions de nos trottoirs, de nos routes et de notre réseau cyclable hivernal.

Notre intervention

Nous continuons de déneiger et de traiter prioritairement les trottoirs, les routes prioritaires et le réseau cyclable hivernal. En raison de l’accumulation de neige, les équipes devraient commencer de déneiger les secteurs résidentiels en milieu ou en fin de matinée. Elles poursuivront ce travail jusqu'en soirée.

La neige qui tombe par rafales et les températures froides ont rendu cet épisode neigeux difficile, ce qui signifie que le déneigement prendra du temps. En raison de la poudrerie et des congères, on prévoit des zones problématiques aux arrêts d’autobus, aux passages pour piétons, aux intersections, aux îlots pour piétons et aux angles des rues. En raison des températures plus froides, les voies pourront être verglacées et glissantes. Il faudra les traiter et cela prendra du temps, mais les équipes des Services des routes et du stationnement s’affairent pour obtenir les résultats voulus.

Interdiction hivernale de stationnement

Une interdiction hivernale de stationnement est en vigueur. Elle le sera jusqu'à 19 heures ce soir.

Pendant cette période, tout véhicule doit être retiré de la rue – sauf si vous possédez un permis de stationnement valide ou si vous êtes stationné dans une zone exemptée pour le magasinage local. Bien que les titulaires de permis de stationnement admissibles soient exemptés, nous recommandons à tout le monde qui le peut de déplacer son véhicule afin d’éviter qu’il soit enseveli. Vous trouverez des options de stationnement pendant une telle interdiction ici : ottawa.ca/stationnementhivernal

Pour ne pas manquer les interdictions de stationnement hivernales, abonnez-vous aux alertes électroniques du Ottawa.ca ou téléchargez l’application de la Ville d’Ottawa.

Prochaines étapes

Les équipes des Services des routes et du stationnement continueront de surveiller les prévisions météorologiques et le réseau de transport. Elles déneigeront les trottoirs, effectueront de nouveau un passage dans les grandes artères et veilleront au déneigement et au traitement des zones résidentielles. Elles se concentreront également sur les zones problématiques telles que les arrêts d’autobus, les passages pour piétons, les intersections, les îlots pour piétons, les angles des rues et les culs-de-sac.

Le personnel et les équipes de la Ville ont fait face à de nombreuses chutes de neige importantes cet hiver et nous tenons à souligner leur travail acharné, leur engagement et leur dévouement sans faille. Veuillez faire preuve de patience et d’amabilité lorsque notre personnel accomplit son travail. Un signe de la main et un sourire d'appréciation peuvent faire beaucoup de bien.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1