Les averses de décembre n'étaient certainement pas prévues, Ottawa, et pourtant nous y voilà! Tout de même, l'hiver n'est pas encore terminé. On prévoit davantage de neige juste à temps pour le solstice d'hiver.
Prévisions et conditions
Des conditions nuageuses sont prévues tard en soirée, avec de légères pluies qui commencent pendant la nuit et une température minimale de un degré. De 10 à 20 millimètres de pluie sont à prévoir toute la journée de demain, puis des flocons en fin d'après-midi.
Notre intervention
Des superviseurs surveilleront les conditions sur le réseau de transport ce matin et jusqu'au soir. À mesure que le système se déplacera dans la région, les superviseurs surveilleront également les zones prédisposées à des inondations localisées. Depuis hier, des équipes ont été déployées là où elles sont nécessaires pour déblayer certains quartiers résidentiels et rues en prévision des températures douces.
Une fois qu’il commencera à pleuvoir, l'équipe sera également occupée à ouvrir les puisards et les fossés au besoin, en particulier dans les zones connues pour l'accumulation d'eau et des inondations, afin de s'assurer qu'elles peuvent absorber l'eau. Les équipes seront également sur le terrain pour appliquer du sel sur le réseau de transport au besoin avant la chute extrême de température prévue pour vendredi.
Avec une température prévue qui devrait aller bien au-dessus de zéro aujourd'hui, et la quantité significative de pluie à venir, nous demandons à toute personne qui le peut de s'assurer que son puisard local est dégagé et draine l'eau. Avec plus de 100 000 puisards dans la ville, nous ne pouvons pas faire le travail seuls et apprécions tout soutien que vous pourriez offrir.
Trouvez votre puisard le plus proche en utilisant notre carte de localisation des puisards. Avez-vous besoin de signaler un puisard bloqué? Faites-le-nous savoir!
La température devrait descendre à moins 13 pendant la nuit de vendredi et une congélation rapide est possible. Des zones comme les trottoirs, les routes, les sentiers et le réseau de cyclisme hivernal qui sont humides pourraient geler, créant des conditions routières verglacées et glissantes. Il est rappelé aux résidents de faire preuve de prudence lorsqu'ils marchent, conduisent ou font du vélo.
Prochaines étapes
Les Services des routes et du stationnement continueront de surveiller le réseau de transport au cours des prochaines 24 heures et pendant la fin de semaine. En regardant les prévisions pour la fin de semaine, de la neige est prévue dans la nuit de samedi à dimanche matin, avec un maximum possible de 5 centimètres. L'équipe sera prête à répondre en conséquence et, si nécessaire, une mise à jour sera fournie.
Nous vous remercions de votre soutien continu, et nous vous demandons de vous déplacer prudemment au cours des prochains jours.


