Mise à jour des opérations hivernales - dimanche le 14 janvier - matin

'

L’équipe des Services des routes et du stationnement a signalé des chutes de neige de 25 à 30 centimètres dans toute la ville et des quantités plus élevées dans certaines zones localisées. C’est beaucoup de neige et il a fallu plus de temps aux équipes pour traverser l’ensemble du réseau de transport. Le but aujourd’hui – nettoyer!

Prévisions et conditions

Les flocons et les périodes de neige légère devraient commencer ce matin avec de 2 à 4 centimètres possibles. Avec le vent qui souffle à 60 km/h, la poudrerie reste une possibilité dans les zones ouvertes.

À l’avenir, les prévisions semblent stables cette semaine avec des températures plus froides que celles auxquelles nous nous sommes habitués jusqu’à présent cette saison hivernale.

Notre réponse

Au cours de la journée, les équipes continueront de dégager les trottoirs, de retoucher les artères et de travailler dans les zones résidentielles pour dégager et traiter les conditions glacées laissées par l’événement d’hier. Nous reconnaissons que certains trottoirs à travers la ville restent difficiles à naviguer et les opérateurs font de leur mieux pour tout traverser. La poudrerie et les grands bancs de neige provenant de l’accumulation importante de neige ont rendu la tâche difficile. Veuillez rester patient, car déblayer la neige avec des souffleurs prend plus de temps que d’habitude, mais nous sommes au travail! Elles se concentreront également sur les zones problématiques telles que les arrêts d’autobus, les passages pour piétons, les intersections, les îlots pour piétons, les angles des rues et les culs-de-sac.

Le personnel et les équipes de la Ville ont travaillé 24 heures sur 24 et nous tenons à souligner leur travail acharné, leur persévérance et leur dévouement.

Levée de l'interdiction hivernale de stationnement

L’interdiction de stationnement par temps hivernal a été levée à 19 h hier soir. Il est rappelé aux résidents de s’inscrire aux alertes électroniques d’interdiction stationnement par temps hivernal pour rester à jour sur les restrictions de stationnement hivernal à venir.

Vous pouvez continuer à soutenir nos opérations en trouvant des options de stationnement hors rue. Si vous le pouvez, demandez à un ami ou à un voisin si vous pouvez partager leur allée. Les rues qui restent ouvertes aident au déblaiement - ce soutien fait toute la différence pour que nous puissions ouvrir correctement les rues de votre quartier.

Opérations de déneigement

Compte tenu de la quantité de neige qui a recouvert la ville ces deux dernières semaines, l’équipe des Services des routes et du stationnement se prépare à des opérations d’enlèvement sélectif de neige dans certaines zones urbaines. L’accent sera mis sur les secteurs où les bancs de neige ont augmenté de façon significative dans les zones d’amélioration commerciale et les quartiers d’affaires. Les superviseurs examinent d’autres zones pour l’enlèvement de la neige et d’autres mises à jour seront fournies. 

Le déneigement est un événement planifié qui nous oblige à enlever physiquement la neige du bord de la route et à la transporter vers l’une de nos installations de stockage de la neige. L’enlèvement de la neige est différent du déneigement, qui a lieu au moment où la neige tombe ou immédiatement après une chute de neige, pour déplacer la neige de la chaussée vers le côté de la route ou vers l’emprise de la Ville.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1