Mise à jour de la restauration hydroélectrique

Mise à jour sur les efforts de restauration hydroélectrique dans le quartier Rideau-Rockcliffe.

Mise à jour de la restauration hydroélectrique 

Bien que je continue de faire pression sur Ottawa Hydro pour obtenir un rapport détaillé concernant les pannes, les réparations et le rétablissement du service électrique, je n'ai pas reçu d'informations détaillées supplémentaires spécifiques au quartier comme prévu. 

Ottawa Hydro a noté lors de discussions avec moi aujourd'hui que les dommages considérables au réseau et la nature compliquée de la réparation, combinés à de multiples contacts avec des arbres et des débris, ainsi qu'au mauvais temps, ont ralenti le rétablissement de l'électricité à Rideau-Rockcliffe. 

Par conséquent, le PDG d'Ottawa Hydro m'a dit qu'il n'était pas disposé à prendre un engagement de temps précis pour le rétablissement de l'électricité ou des mises à jour détaillées dans les quartiers du quartier 13 pour le moment. Comme de nombreux autres résidents du quartier, je n'ai pas d'électricité à la maison et je trouve les communications d'Hydro Ottawa avec les clients et mon bureau insatisfaisantes, et leur position complètement inacceptable. 

J'ai demandé au début de la semaine à Hydro de fournir des détails de quartier plus spécifiques pour toutes les communautés de Ward, avec des heures de restauration à mon bureau afin que je puisse communiquer ces informations directement à la communauté. 

Je n'ai reçu qu'une seule mise à jour spécifique à ce jour et c'était concernant Overbrook hier que j'ai immédiatement relayé à la communauté. L'information s'est avérée inexacte car un nombre considérable d'adresses dans cette communauté sont toujours sans électricité aujourd'hui. 

En réponse, Hydro a indiqué que les problèmes à Overbrook n'ont pas été résolus en raison du fait qu'un circuit d'alimentation en électricité de la zone a été déclenché deux fois en raison de dommages à l'équipement. En raison de ce défaut, un nombre limité de foyers de la communauté ont été reconnectés. Les maisons restantes sont désormais soumises à une série de requêtes techniques, de diagnostics et d'interventions, qui nécessitent toutes du temps, de la concentration et des efforts supplémentaires. 

Bien que les travaux aient été ralentis dans tous les quartiers, y compris Manor Park, Lindenlea, Forbes, New Edinburgh et Manor Park, en raison de ces défis complexes, les équipes d'Hydro continuent de travailler dans ces quartiers et continuent de remettre le courant aux résidents de manière continue. Base. 

Bien que je sois reconnaissant du dévouement des travailleurs d'Hydro qui travaillent au rétablissement de l'électricité, en particulier des 250 travailleurs supplémentaires qui complètent l'effectif régulier d'Hydro Ottawa, je continuerai de plaider en faveur d'un rétablissement rapide et d'une meilleure communication de la part d'Hydro Ottawa, car l'ampleur et la portée des pannes dans nos communautés sont inacceptables. 

Je continuerai également à travailler avec les résidents pour identifier les zones nécessitant une restauration prioritaire.  

  

Soutiens sociaux 

Alors que nous nous dirigeons vers la fin de semaine, le Centre des opérations d'urgence et le Groupe de travail sur les besoins humains de la Ville, avec le soutien des partenaires communautaires de la sécurité alimentaire, continueront de s'assurer que les résidents de Rideau-Rockcliffe auront mobilisé des ressources. 

Les supports disponibles pendant le week-end : 28-29 mai 2022 incluent : 

Complexe St-Laurent - 10h à 22h 
douches, toilettes, repas/nourriture, chargeurs et Croix-Rouge seront disponibles 

Bernard Grandmaître - 10h à 22h 
des douches, des toilettes, de la nourriture et des chargeurs seront disponibles 

Centre communautaire d'Overbrook - 11h à 19h 
des toilettes, de la nourriture, la distribution de nourriture et des dispositifs de recharge seront disponibles 


Jusqu'à présent, plus de 3 000 repas ont été distribués dans le quartier Rideau-Rockcliffe aux personnes les plus touchées par la tempête. Un soutien financier, des fournitures médicales, des piles et des lampes de poche ont été fournis aux personnes dans le besoin lors de visites de bien-être. 

Le soutien alimentaire et les contrôles de bien-être se poursuivront ce week-end et la semaine prochaine. Les résidents peuvent composer le 2-1-1 pour obtenir des renseignements supplémentaires et de l'aide. 

La Ville continuera de travailler en étroite collaboration avec Logement communautaire d'Ottawa pour s'occuper des quartiers à risque et se concentrer sur les efforts de secours de l'opération d'urgence, y compris les visites de bien-être dans les zones prioritaires. Comme la situation reste fluide, nous serons en meilleure position au début de la semaine prochaine pour partager le soutien continu de la communauté. 

 

MESSAGE IMPORTANT D’HYDRO OTTAWA : 

SUIVEZ LES ÉTAPES DE RÉPARATION DE VOTRE ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE 

Les équipes et les entrepreneurs d’Hydro Ottawa continuent de travailler jour et nuit pour rétablir le courant, mais les dégâts dans plusieurs secteurs sont immenses. Si la tempête a endommagé votre installation électrique résidentielle ou s’il y a des arbres ou des branches à proximité d’une ligne électrique aérienne, ne tentez aucune réparation par vous-même. Tenez-vous loin pour éviter les risques de choc, d’électrocution ou d’incendie. 

S’il y a lieu, vous devrez peut-être faire réparer votre équipement électrique avant que nous puissions rebrancher le courant. Habituellement, votre équipement commence à l’endroit où les fils sont reliés à la maison et cela signifie qu’Hydro Ottawa est responsable des fils qui viennent du poteau d’hydro jusqu’à la maison. 

Pour obtenir des conseils sur l’équipement électrique, les réparations à effectuer sur l’installation électrique ou l’élagage d’arbres, appelez-nous au 613 738-6418 ou visitez hydroottawa.com/securite. 

Si votre propre équipement est endommagé, vous devrez le faire réparer avant que nous puissions vous rebrancher en toute sécurité. 

Suivez ces quatre étapes pour faire effectuer les réparations en sécurité : 

  1. NE TENTEZ PAS DE RÉPARER L’ÉQUIPEMENT VOUS-MÊME 

Ne touchez à rien pour éviter les risques de choc, d’électrocution ou d’incendie. 

  1. APPELEZ HYDRO OTTAWA 

Pour vérifier quel équipement vous appartient ou si vous voyez des arbres ou des branches tout près des lignes électriques aériennes, composez le 613 738-6418 ou visitez hydroottawa.com/securite

  1. CONTACTEZ UN ENTREPRENEUR-ÉLECTRICIEN CERTIFIÉ 

Confiez vos réparations uniquement à un entrepreneur-électricien certifié. Votre entrepreneur-électricien fera les réparations nécessaires et coordonnera ses travaux avec l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) et Hydro Ottawa pour confirmer que les travaux ont été réalisés en sécurité et que le courant peut être rebranché. Pour trouver un entrepreneur-électricien certifier, visitez findacontractor.esasafe.com. 

  1. APRÈS LA FIN DES TRAVAUX 

Demandez à votre entrepreneur-électricien une copie du « certificat d’inspection de l’OSIE ». La plupart des polices d’assurance habitation couvrent les frais de réparation de l’équipement électrique résidentiel. Contactez votre assureur pour obtenir les détails se rapportant à votre situation. 

Notre équipe est là pour vous aider Si vous avez des questions, contactez Hydro Ottawa au 613 738-6418 ou visitez hydroottawa.com/securite pour en savoir plus. 

 

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1