Manock Lual remporte le prix d'excellence en entraînement

Le maire Jim Watson et le conseiller Rawlson King ont remis à Manock Lual le prix Brian Kilrea pour l'excellence en entraînement, un prix municipal qui reconnaît la contribution d'un entraîneur amateur qui illustre le mieux les qualités de leadership et d'engagement.



Manock Lual est un ancien joueur de basketball professionnel qui est arrivé au Canada comme réfugié du Soudan du Sud et a grandi à Overbrook.

L’entraîneur Manock est fondateur et entraîneur-chef de Prezdential, un organisme à but non lucratif qui œuvre à combler les écarts pour les jeunes défavorisés à Ottawa, tout particulièrement les jeunes racisés qui vivent dans des communautés à faible revenu. M. Lual offre des programmes gratuits de basketball et d’aptitudes à la vie quotidienne soutenus par des partenariats avec le Repaire jeunesse, la Fondation communautaire d’Ottawa et d’autres associations communautaires et centres de ressources locaux.

La capacité de Manock Lual d’entraîner de jeunes athlètes ne se limite pas à jouer au basketball. Son style d’encadrement axé sur l’individu et son charisme dans le cadre des séances d’entraînement rejoignent les athlètes de tout âge. Les séances d’exercice vont bien au-delà de l’objectif de former de meilleurs joueurs : elles visent aussi à en faire de meilleures personnes grâce au sport.

L’entraîneur Manock favorise un environnement inclusif et positif qui suit les participants jusque dans leur communauté. Au cours de cette année malheureusement marquée par la restriction des rapprochements physiques, l’entraîneur Manock a su démontrer comment son leadership pouvait stimuler le développement communautaire.

L’entraîneur Manock et son équipe de Prezdential Basketball ont appuyé les jeunes d’Ottawa par l’intermédiaire d’initiatives qui ont favorisé leur santé mentale générale et leur bien-être. Prezdential Basketball offre maintenant des programmes de littératie financière, des cours de cuisine, un programme sur les médias pour les jeunes, une collecte annuelle de sacs à dos, des programmes d’activités parascolaires et le spectacle Overbrook.

Même s’il est célèbre pour ses prouesses au basketball, c’est le travail qu’il accomplit pour encadrer les jeunes, en se servant du basketball comme outil, qui rend l’entraîneur Manock remarquable.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1