Manifestations à Ottawa en fin de semaine

Image

Le Service de police d’Ottawa (SPO) se prépare à une autre fin de semaine chargée, plusieurs manifestations étant prévues au centre-ville samedi et dimanche.

Samedi, la rue Metcalfe sera fermée entre les rues Queen et Wellington. Parmi les autres artères susceptibles d’être temporairement affectées, on compte les rues Wellington, Elgin et Bank, ainsi que l’avenue Laurier.

Nous poursuivons donc notre collaboration avec nos partenaires municipaux et policiers pour veiller à la sûreté publique.

Nous aurons en place des plans en matière de ressources, de logistique, de circulation et remorquage, ainsi que de dotation d’effectif, pour répondre à tout type de scénario.

La collectivité d’Ottawa s’attend à ce que tous et chacun puissent circuler en sûreté et légalement dans ses rues.

Les comportements illégaux et les manifestations axées sur les véhicules feront l’objet d’une politique de tolérance zéro.

Les résidents et commerçants pourront constater une présence policière accrue au centre-ville et les secteurs avoisinants.

La haine n’a pas sa place dans notre ville.

Nous tenons à remercier les résidents et les communautés d’Ottawa d’être demeurés pacifiques lors des rassemblements liés au conflit qui sévit entre Israël et Gaza.

Quiconque est victime d’un incident motivé par la haine, ou en est témoin, est prié de le signaler à l’Unité de déclaration à la police en composant le 613-236-1222, poste 7300 (ou au 9-1-1 en cas d’urgence mettant la vie en péril), ou en ligne au ottawapolice.ca/rapport.

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou au crimestoppers.ca.

Les propos haineux et les symboles de haine, aperçus récemment sous forme de graffitis ou sur des drapeaux et bannières dans d’autres villes, ne seront pas tolérés.

Responsabilités de la police lors de manifestations

Le Service de police d’Ottawa respecte le droit qu’a chacun de s’exprimer librement et de se réunir pacifiquement. 

Tout le monde a également droit à un milieu sûr.

Les activités illégales et l’obstruction ou entrave de la circulation à l’aide de véhicules sur n’importe quelle voie publique ne seront aucunement tolérées et donneront lieu à une intervention rapide et décisive.

Dans le cadre de tout rassemblement, les comportements illégaux feront l’objet d’une rapide intervention de la part d’agents de police ou des règlements municipaux, en vue d’assurer la sûreté et le bien-être de la population.

Nous suivons et évaluons constamment la tournure des événements, et demeurons résolus à garantir la sûreté et le bien-être de nos résidents.

Nous invitons les visiteurs et les résidents à profiter de notre belle ville et de tout son éventail d’événements, de marchés publics et d’activités de plein-air.

Nous continuerons à tenir la collectivité au courant de tout fait nouveau dans cette affaire.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1