Levée de la plupart des exigences en matière de port du masque le 11 juin

À compter du 11 juin 2022 à minuit, la plupart des exigences provinciales restantes en matière de port du masque, y compris dans les transports en commun.

Afin de continuer à fournir une couche supplémentaire de protection aux personnes les plus vulnérables, le port du masque sera toujours requis dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite. Il est aussi recommandé dans d’autres lieux de vie collective à risque élevé, comme les refuges et les foyers collectifs.

Le 11 juin 2022, les autres directives seront également révoquées et remplacées par des documents d’orientation du ministère de la Santé à l’intention des travailleurs et des organismes de soins de santé. Il s’agit notamment de conseils sur le moment où il convient de porter un masque dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé.

Alors que les exigences relatives au port du masque arrivent à échéance, les organisations peuvent mettre en œuvre leurs propres politiques. Les Ontariennes et Ontariens doivent continuer à porter un masque s’ils estiment que cela leur convient, s’ils présentent un risque élevé de maladie grave, s’ils se remettent de la COVID-19, s’ils présentent des symptômes du virus ou s’ils sont en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID‑19.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1