Les résidents sont invités à s’exprimer concernant le projet Lansdowne 2.0

Il est encore temps pour vous de vous exprimer sur le projet Lansdowne 2.0 lors d’une réunion publique virtuelle qui se tiendra le jeudi 13 juillet à 18 h. Il est nécessaire de s’inscrire pour participer. Une autre réunion se déroulera à une date ultérieure. Les deux réunions comprendront une présentation du personnel.

Le parc Lansdowne est une destination qui compte plus d’un siècle d’histoire en tant que lieu de rassemblement pour les résidents et les touristes. Le site comprend des espaces verts, des aires de jeux, des œuvres d’art public, des établissements sportifs et événementiels, des commerces de détail et des restaurants, ainsi que des bâtiments patrimoniaux restaurés. La Ville d’Ottawa et l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) ont élaboré un plan de réaménagement du site qui reflète l’histoire, l’emplacement unique et le rôle du parc Lansdowne en tant que lieu de rassemblement de la capitale du Canada, et ce, tout au long de l’année.

La consultation publique sur le projet Lansdowne 2.0 a été lancée en mars. Depuis, la Ville a entendu des commentaires de résidents grâce à ce qui suit :

  • un sondage sur le plan conceptuel.
  • un sondage sur le domaine public et le parc urbain.
  • des réunions publiques virtuelles qui se sont tenues le 27 avril et le 17 mai.
  • des cafés‑causeries hebdomadaires avec les membres de l’équipe de gestion de projet depuis le 14 juin.
  • des centaines de commentaires ont été transmis sur le site de la consultation publique.
  • un sondage et une consultation sur place.

Vous trouverez des présentations et des résumés des commentaires reçus dans le cadre des consultations publiques sur le site de consultation publique du projet, ainsi que des renseignements détaillés sur le projet Lansdowne 2.0 et sur la proposition.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1