Les doses de rappels du vaccin contre la COVID-19 sont maintenant disponibles pour les jeunes de 12 à 17 ans

La province de l’Ontario a récemment annoncé l’élargissement de l’admissibilité aux doses de rappel de rappel contre la COVID-19 à tous les jeunes de 12 à 17 ans. Le Conseil consultatif national de l’immunisation (CCNI) a également publié récemment de nouvelles lignes directrices sur l’intervalle suggéré entre l’infection à la COVID-19 et les doses de rappel pour les personnes âgées de 12 ans et plus.

Doses de rappel pour les jeunes de 12 à 17 ans

Dès maintenant, les jeunes de 12 à 17 ans peuvent recevoir leur troisième dose (dose de rappel) du vaccin contre la COVID-19 aux cliniques de vaccination de Santé publique Ottawa. Les personnes peuvent se présenter sans rendez-vous dans toutes les cliniques. Veuillez consulter la page Web de Santé publique Ottawa pour connaître les emplacements et les heures des cliniques. Veuillez consulter régulièrement notre site Web, car les heures d’ouverture des cliniques sont susceptibles de changer.

Les personnes peuvent, s’ils le préfèrent, prendre rendez-vous pour les doses de rappel à partir du vendredi,18 février, en ligne par le biais du système provincial de prise de rendez-vous ou en appelant l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900. Les doses de rappel pour ce groupe d’âge sont également disponibles dans certaines pharmacies qui administrent le vaccin Pfizer-BioNTech.

Les personnes doivent avoir 12 ans le jour où elles reçoivent le vaccin et six mois (168 jours) doivent s’être écoulés depuis leur deuxième dose. Un intervalle aussi long entre les doses entraîne une réponse immunitaire plus forte qui devrait également être plus durable. Ce groupe d’âge recevra le vaccin Pfizer-BioNTech.

Doses de rappel pour les personnes de 12 ans et plus précédemment infectées par la COVID-19

La vaccination continue d’être la plus forte protection contre la COVID-19, même pour les personnes ayant déjà été infectées par la COVID-19. Alors que l’infection seule peut fournir une certaine protection, la vaccination après l’infection devrait renforcer la réponse immunitaire et fournir une protection plus robuste et plus durable contre la COVID-19.

Le CCNI recommande d’attendre trois mois après l’apparition des symptômes ou après un test positif pour la COVID-19 avant de recevoir une dose de rappel du vaccin.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1