Le travail se poursuit pour le nettoyage pour la tempête de mercredi

Open Ottawa

Le personnel municipal continue d’enlever les arbres tombés et les débris sur les routes et les sentiers. Les services forestiers ont reçu plus de 1 600 demandes de service depuis mercredi. Le personnel fait le triage des appels accorde la priorité au traitement des arbres couchés et des branches cassées ou pendantes qui bloquent les rues ou qui présentent un danger pour les résidents ou les biens. Le nettoyage sera un effort de plusieurs semaines impliquant de multiples équipes et partenaires.

Débris laissés par la tempête :

Les branches, branchages et broussailles peuvent être placés en bordure de rue pour être déchiquetés ou collectés, séparément des déchets non organiques et attachés avec de la ficelle en fagots, si possible. N’oubliez pas de ne pas empiler ou appuyer des branches ou des broussailles sur des arbres, des poteaux électriques ou d’autres structures, et de garder les déchets et les débris à une distance d’au moins 1,5 mètre des bornes-fontaines afin que les pompiers puissent y accéder librement. Veuillez faire preuve de patience, car le déchiquetage ou la collecte par les équipes de la Ville et les services contractuels prendront un certain temps. 

À partir de demain, soit le vendredi 7 avril, les frais d’enfouissement au site d’enfouissement de la Ville à la décharge contrôlée du chemin Trail (4475, chemin Trail) seront temporairement abolis pour les résidents ayant des déchets organiques liés aux tempêtes, tels que les branches, branchages et broussailles. La décharge contrôlée du chemin Trail est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Le Vendredi saint (vendredi 7 avril) et le lundi de Pâques (lundi 10 avril), elle est ouverte de 9 h à 17 h. Elle est également ouverte le samedi 15 avril de 8 h à 16 h.

La Ville surveille les risques de détérioration des aliments dus à des pannes de courant prolongées et conseillera des collectes ciblées, le cas échéant. Pour l’instant, les habitants sont encouragés à utiliser leur bac vert et à tenir compte des directives de Santé publique sur la salubrité des aliments pendant une panne de courant.

Feux de circulation :

Plusieurs feux de circulation sont privés d’électricité et d’autres fonctionnent grâce à des générateurs temporaires dans différents endroits de la Ville. Les équipes de la Ville travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires des services publics afin de régler le problème des feux de circulation qui restent privés d’électricité.

Si vous remarquez des feux de signalisation clignotants ou éteints, considérez-les comme des arrêts toutes directions.

Événement météorologique important :

L’événement météorologique important est levé. L’équipe des Services des routes et du stationnement continue de travailler à l’entretien des trottoirs, des routes et du réseau cyclable hivernal de la Ville pour les remettre dans leur état normal. Nous rappelons aux résidents de continuer à faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent le réseau de transport en raison des chutes d’arbres, de branches et de débris.

Pour obtenir des renseignements à jour sur le nettoyage pour la tempête, veuillez vous rendre sur le site ottawa.ca.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1