Le conseiller du quartier 13 tiendra une table ronde sur les petites entreprises

Le conseiller King tiendra une table ronde sur les petites entreprises le mercredi 29 avril à 13 h via Facebook Live (http://facebook.com/rawlsonking).

Michael Wood, propriétaire des événements spéciaux d'Ottawa, a été invité par le conseiller de Rideau-Rockcliffe Rawlson King à participer à une table ronde le mercredi 29 avril 2020 sur les défis auxquels les petites entreprises sont confrontées en raison de la crise de COVID-19. Wood est un ardent défenseur des petites et moyennes entreprises à Ottawa et a été une voix de premier plan pour les PME auprès des gouvernements provincial et fédéral depuis le début de la pandémie.

Le forum virtuel aura lieu le 29 avril à 13h00 via Facebook Live sur http://www.facebook.com/rawlsonking. La table ronde mettra en vedette un certain nombre de propriétaires d'entreprises locales, ainsi que la ZAC du Quartier Vanier.

Les élus présents seront du district d'Ottawa-Vanier et comprendront le conseiller de Beacon Hill-Cyrville Tim Tierney, le conseiller de Rideau-Vanier Mathieu Fleury, le député provincial d'Ottawa-Vanier Lucille Collard et le personnel du bureau de l'honorable Mona Fortier, députée, qui siège actuellement au Cabinet fédéral en tant que ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associé des Finances.

Bien que la croissance économique dans la région de la capitale nationale ait été historiquement tirée par le gouvernement fédéral et la haute technologie, le secteur de l'économie d'Ottawa qui connaît la croissance la plus rapide au cours des dernières années est de plus en plus la petite entreprise, qui représente 28,6% du produit intérieur brut de la Ville. De 2003 à 2017, 85,3% de tous les nouveaux emplois à l'échelle nationale, totalisant 1,2 million d'emplois, ont été créés par des petites et moyennes entreprises.

"Bien que les petites entreprises aient été un facteur d'influence clé pour la croissance d'Ottawa, nous nous attendons à ce que l'épidémie de coronavirus crée de graves problèmes économiques, ce qui pourrait potentiellement contribuer à la perte de nombreuses petites entreprises, compromettant ainsi la reprise économique après le passage de la pandémie", a déclaré Rawlson King. , Conseiller municipal d'Ottawa pour Rideau-Rockcliffe. «En cette période sans précédent, il nous incombe de nous associer aux entrepreneurs et aux petites entreprises, qui font tout leur possible face à des défis importants. Nous pouvons faire la différence en les soutenant aujourd'hui.»

Les propriétaires d'entreprises sont des bâtisseurs de communautés, des employeurs et des innovateurs. Ils façonnent les collectivités dans lesquelles nous vivons et le pays dans lequel nous vivons et sont un moteur économique majeur pour tous les Canadiens. Le but de cette table ronde est de faire en sorte que les résidents locaux et les propriétaires d'entreprises s'engagent directement avec le gouvernement pour fournir des commentaires sur la façon dont ils peuvent aider les petites entreprises à survivre pendant cette période difficile et à prospérer après.

«Avec l'annulation d'événements, de festivals et d'autres rassemblements dans une« ville de festivals », des entreprises comme Ottawa Special Events n'ont aucun revenu dans un avenir prévisible», a déclaré Wood. Il ajoute: "À titre d'exemple, nous allons demander au gouvernement fédéral et aux provinces d'absorber les garanties personnelles sur les prêts en cours pour les petites entreprises avant que les gens ne soient confrontés à une crise encore plus grande."

Michael Wood est un professeur d'université qui est un récipiendaire de «Quarante de moins de 40 ans» et a remporté le prix «CommunityGiver» aux Febe Awards 2019. Pour plus d'informations ou pour parler à Michael Wood, veuillez composer le 613-265-9967.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1