Le Conseil approuve la réouverture de la rue Wellington

Le Conseil a approuvé sur le 8 février une motion en vue de rouvrir la rue Wellington à toute la circulation dès qu’il sera possible de le faire sur le plan opérationnel, mais pas avant le 1er mars. Le plan de réouverture comprendra une voie cyclable protégée temporaire.

La rue Wellington a été fermée à la circulation à la fin janvier 2022 en raison de l’occupation illégale de la rue et est demeurée fermée depuis lors. La réouverture de la rue Wellington facilitera la circulation des véhicules au cœur du centre-ville, en atténuant les perturbations de la circulation dues à la fois au retour au bureau des employés fédéraux et aux travaux à proximité. La Ville rendra la route praticable et étudiera des possibilités de fermer temporairement la rue Wellington pour des événements spéciaux et des activités communautaires, ou pour la sécurité et le bien-être des résidents.

La Ville amorcera également sous peu une étude de la circulation sur l’avenir de la rue Wellington en partenariat avec Services publics et Approvisionnement Canada et la Commission de la capitale nationale. Le personnel prévoit de présenter un rapport assorti d’une recommandation à la fin de 2023 ou au début de 2024.

Le Conseil a également approuvé des modifications au règlement de zonage concernant le bien-fonds situé au 535, rue Chapel pour convertir un immeuble d’habitation de faible hauteur existant comprenant quatre logements en un immeuble d’habitation de faible hauteur comportant neuf logements, aux 1525 et 1533, avenue Goth afin de modifier le zonage du terrain en vue de permettre la construction d’un immeuble résidentiel de faible hauteur assujetti à des dispositions de zonage particulières, au 4829, rue Abbott Est afin d’ajouter une utilisation de bureau à l’exception propre à l’emplacement pour un maximum de trois ans, au 5100, avenue Kanata pour permettre l’ajout d’un établissement de soins des animaux aux utilisations permises et à une partie du 4149, promenade Strandherd afin d’autoriser l’aménagement d’une concession automobile.

Le Conseil a adopté une motion incitant les résidents à envisager de faire des dons aux ressources dédiées aux secours en cas de catastrophe afin d’aider les victimes du séisme en Turquie et en Syrie.

Le Conseil a également approuvé le mandat du Comité des transports.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1