Mises à jour du conseil municipal: Le Conseil approuve l’embauche de la nouvelle directrice municipale

Le Conseil a approuvé aujourd’hui l’embauche de Wendy Stephanson à titre de nouvelle directrice municipale. Mme Stephanson, qui exerce le rôle de directrice municipale par intérim depuis novembre 2022, assumera officiellement ces fonctions pendant cinq ans à partir du vendredi 1er septembre.

Le Conseil a approuvé l’apport de modifications au Plan officiel et au Règlement de zonage en vue de faciliter de nouvelles constructions dans la ville, notamment la construction d’un bâtiment de neuf étages comprenant 118 logements locatifs au nord-est des rues Rochester et Balsam. Les modifications augmentent la hauteur permise de quatre à neuf étages, ce qui cadre avec l’objectif de densification à proximité des stations de transport en commun et dans des secteurs propices aux principes du quartier du quart d’heure.

Le Conseil a approuvé plusieurs autres modifications de zonage, notamment une modification visant à faciliter la construction d’un bâtiment de six étages comprenant 64 logements à Vanier, au nord-ouest de l’avenue McArthur et de la rue Belisle. Cette proposition comprendra également l’aménagement d’un nouveau trottoir et la plantation d’arbres le long de la rue Belisle. Une modification de zonage approuvée pour un bâtiment de neuf étages au nord-ouest du chemin Richmond et de l’avenue Tweedsmuir fournira 104 autres logements à Westboro, et comprendra aussi des améliorations apportées au domaine public au moyen de nouveaux arbres et de nouvelles plates-bandes sur l’avenue Tweedsmuir. 

Plus loin à l’est, le Conseil a approuvé une modification de zonage pour faciliter la mise en chantier d’un bâtiment de quatre étages et 43 logements au sud-est du chemin Innes et du croissant Cleroux. Le Conseil a également approuvé une modification de zonage pour permettre la construction de maisons en rangée dos à dos dans un lotissement en cours d’aménagement à Riverside-Sud, ce qui devrait créer 30 autres maisons pour les résidents d’Ottawa.

Le Conseil a également apporté un petit changement à l’impôt sur les logements vacants, afin d’exclure les unités nouvellement bâties mises en vente, mais invendues durant la première année suivant leur ajout au rôle d’impôt foncier. Ce changement entrera en vigueur le 1er janvier 2024.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1