Le Comité approuve la modification d’un bien fonds patrimonial de Rockcliffe Park

Illustration sur laquelle on aperçoit l’hôtel de ville d’Ottawa à l’arrière-plan. Au premier plan figurent un trait gris vertical et un trait brun horizontal. L’inscription « Mise à jour du Comité du patrimoine bâti » est au centre.

Le Comité du patrimoine bâti a approuvé aujourd’hui la demande de modification du bien‑fonds situé au 514, avenue Manor, propriété désignée en vertu de la partie V de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario et située dans le district de conservation du patrimoine de Rockcliffe Park.

Les modifications comprennent l’aménagement d’un rajout de plain‑pied et d’un garage souterrain, surmonté d’un pavillon de piscine accessoire. Les ajouts proposés seraient disposés de manière à réduire au minimum les répercussions sur l’aménagement paysager existant. L’approbation est toutefois conditionnelle; le propriétaire est tenu de restaurer l’auvent de l’entrée principale de la maison, de remettre en état le mur de soutènement en pierre original le long de la promenade Hillcrest et de soumettre un plan définitif d’aménagement paysager ainsi qu’un rapport d’information sur les arbres.

Ce point sera soumis à l’examen du Conseil le mercredi 10 mai.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1