La Ville souligne l’excellence en esthétique urbaine à Ottawa

Neuf projets ont été récompensés pour leur excellence en esthétique urbaine à Ottawa lors d’une cérémonie de remise de prix tenue le jeudi 30 novembre au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Cette année, le programme bisannuel des Prix de l’esthétique urbaine d’Ottawa honore les projets exceptionnels réalisés entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2023.

Un jury de trois experts indépendants a évalué les candidatures dans cinq catégories et décerné un certificat de mérite à huit projets ainsi que le Prix de l’excellence à la phase I du projet de réaménagement de Rochester Heights. Ce dernier projet pourra représenter Ottawa au concours des Prix nationaux de design urbain de 2024.

Des prix ont été décernés dans cinq catégories :

  • Aménagement des terrains intercalaires (bâtiments de faible hauteur et de moyenne ou de grande hauteur) – Bâtiment ou groupe de bâtiments qui respecte des normes architecturales élevées, crée des espaces urbains de qualité et agrémente le tissu urbain du quartier.
  • Places publiques et espaces populaires – Lieux durables qui améliorent l’accessibilité de l’espace public.
  • Éléments urbains – Éléments architecturaux qui contribuent au caractère unique d’un quartier à l’échelle humaine.
  • Visions et plans directeurs – Catégorie axée sur l’avenir visant à récompenser les projets inspirants et les plans directeurs d’avenir.
  • Projets étudiants – Projets théoriques ou artistiques réalisés par des étudiants universitaires.

Vous trouverez la liste complète des lauréates et lauréats à ottawa.ca.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1