La Ville lance le programme d’allègement de l’impôt foncier

La Ville a maintenant mis en œuvre un délai de grâce pour le paiement de la facture provisoire d'impôt foncier et un nouveau Programme 2020 de report du paiement des impôts fonciers en cas de difficultés afin d'aider les nombreux résidents et entreprises financièrement touchés par la pandémie de COVID-19.

Délai de grâce pour le paiement de la facture provisoire d'impôt foncier

La facture provisoire d'impôt foncier ayant été envoyée à la mi-février, la Ville a mis en œuvre un délai de grâce jusqu'au mercredi 15 avril, sans pénalité pour paiement tardif entre la date limite initiale du 19 mars et la nouvelle date, pour ceux qui sont incapables de faire le paiement à la date d'échéance. La facture provisoire d'impôt foncier représente 50 % de la facture globale d'impôt foncier.

Nouveau Programme 2020 de report du paiement des impôts fonciers en cas de difficultés

La Ville a également établi un Programme 2020 de report du paiement des impôts fonciers en cas de difficultés pour les résidents admissibles ainsi que pour les entreprises ayant une propriété dont la valeur foncière est évaluée jusqu'à 7,5 millions de dollars, ce qui représente 91 % de toutes les propriétés commerciales à Ottawa. Le programme prolonge la date limite de la facture provisoire d'impôt foncier (le 19 mars) et de la facture finale d'impôt foncier (le 18 juin) jusqu'au vendredi 30 octobre 2020.

Pour être admissible, un compte doit avoir été payé à jour avant le versement de l’acompte provisionnel. La date limite pour soumettre une demande est le 31 juillet 2020.

Le formulaire de demande ainsi que d'autres critères d'admissibilité et des renseignements sur le programme sont disponibles sur ottawa.ca/allegementimpotfoncier.

Afficher, imprimer et options de paiement

Les résidents d’Ottawa peuvent s’inscrire à la facturation sans papier de l'impôt foncier et des services d’eau. Il s’agit d’un site Web sécuritaire à partir duquel vous pouvez gérer, consulter, imprimer et payer vos factures. L'inscription est gratuite, c'est facile à utiliser, et les résidents et entreprises peuvent accéder à l'information sur leur compte 24 heures sur 24, 7 jours sur sept. Visitez ottawa.ca pour de plus amples informations.

Les résidents ont plusieurs options pour payer leur facture d'impôt foncier et leur facture d’eau dans le confort de leur domicile et en toute sécurité.

  • Portail Mon ServiceOttawa
  • Services bancaires par téléphone et en ligne par l’intermédiaire de leur établissement financier
  • Paiement par carte de crédit ou de débit en ligne sur Ottawa.ca
  • Prélèvement automatique
  • Par la poste

Pour obtenir des renseignements à jour sur la pandémie de COVID-19 à Ottawa, visitez le site ottawa.ca/fr/covid19 ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1