La Ville lance la consultation publique sur le nouveau Plan directeur des infrastructures

Une photo de trois mains levées attendant de poser une question.

La Ville d’Ottawa vous invite à participer à la prochaine consultation publique virtuelle sur le nouveau Plan directeur des infrastructures (PDI). Les commentaires exprimés pendant cette consultation serviront à assurer une gestion responsable des infrastructures de la Ville liées à la croissance.

Date : le mercredi 14 juin 2023
Horaire : de 18 h 30 à 20 h 30
Lieu : Zoom (Pour connaître les détails permettant de se connecter, veuillez consulter Participons Ottawa

En quoi consiste le PDI?

Le PDI est un document stratégique qui définit les politiques, les objectifs et les priorités à respecter dans la croissance des infrastructures municipales d’aqueduc, d’égout et de gestion des eaux pluviales pour étayer le nouveau Plan officiel de la Ville. Le PDI permet de s’assurer que nous répondons aux besoins du Plan officiel, en nous acquittant de nos responsabilités sociales, environnementales et économiques dans la gestion de nos ressources en eau et en mettant en œuvre le Plan directeur sur les changements climatiques. Le nouveau PDI porte entre autres sur des projets spécifiques destinés à moderniser les bases des réseaux d’aqueduc et d’égout de la Ville pour promouvoir la densification afin de répondre aux besoins en aménagement de la Ville jusqu’en 2046 et au-delà de cette date.

À quoi les résidents peuvent‑ils s’attendre dans cette consultation?

Au début de la consultation, le personnel de la Ville présentera un exposé sur la version provisoire du PDI. Le public aura l’occasion de présenter des commentaires et de poser des questions à l’équipe chargée de l’étude.

Votre avis est très important! Voici pourquoi.

Il est essentiel que vous participiez à cette consultation pour établir le plan qui permettra de répondre aux besoins divers de nos collectivités, tout en tenant compte de la croissance de la Ville, ainsi que de pratiques durables et responsables dont profiteront notre environnement et nos communautés.

Pour en savoir plus sur le PDI et pour connaître les détails de cette prochaine consultation publique, veuillez consulter la page Web de Participons Ottawa. Nous espérons que vous serez des nôtres!

Le nouveau PDI est élaboré conformément aux exigences des phases 1 et 2 du processus de l’évaluation environnementale municipale de portée générale pour les plans directeurs. Il s’agit d’un processus approuvé dans le cadre de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Le processus pour les plans directeurs prévoit une évaluation globale et oblige à consulter le public et les organismes techniques dans le cadre de l’élaboration du nouveau PDI.

Articles récents

Partager cette article

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1