La COVID-19 à Ottawa : Récapitulatif hebdomadaire 5 mars 2021

Bienvenue au sommaire hebdomadaire d’information de la Ville d’Ottawa concernant la réponse de la Ville face à la pandémie de COVID‑19. Vous pouvez également suivre les mises à jour quotidiennes de la Ville sur la COVID‑19 sur Facebook(lien externe)Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe)

Mise à jour sur les vaccins contre la Covid-19 :

  • À ce jour, plus de 57 600 doses de vaccin ont été administrées à Ottawa.
  • La première clinique de vaccination itinérante(lien externe) à Ottawa a ouvert ses portes au complexe récréatif Albion-Heatherington. Au cours de la fin de semaine et par l’intermédiaire des cliniques itinérantes subséquentes, les résidents les plus gravement touchés auront accès aux vaccins contre la COVID-19. D’autres cliniques itinérantes seront déployées dans les autres quartiers prioritaires dans les semaines à venir.
  • Les résidents admissibles(lien externe) peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 et des renseignements supplémentaires sur les prochaines cliniques itinérantes seront communiqués le lundi 8 mars. Le nombre d’appels est élevé, veuillez éviter d’appeler si vous n’êtes pas admissible. Plus d'info(lien externe).
  • Visitez la page de distribution des vaccins pour obtenir des mises à jour et consultez notre page de FAQ pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées par les résidents.
  • En plus des cliniques itinérantes, les efforts de vaccination continuent d’être axés sur les travailleurs de la santé les plus prioritaires selon la définition de la province, les Autochtones âgés, les résidents des maisons de retraite (deuxième dose) et d’autres établissements de soins collectifs pour personnes âgées, y compris les refuges.
  • La vaccination de ces groupes se fait simultanément par l’entremise de multiples agents de vaccination, dont les équipes mobiles de vaccination, la Clinique de l’Hôpital d’Ottawa, le Wabano Centre for Aboriginal Health, l’Équipe de santé familiale inuite d’Akausivik et Ottawa Inner City Health.
  • Une fois que l’approvisionnement en vaccins le permettra, d’autres cliniques communautaires s’ouvriront à d’autres résidents nés avant 1941 et à des résidents qui reçoivent des services de soins à domicile pour des maladies chroniques. Ceci devrait avoir lieu plus tard en mars.
  • Pour obtenir des renseignements régulièrement mis à jour sur la COVID-19 à Ottawa, veuillez consulter le tableau de bord(lien externe) de Santé publique Ottawa.

Dernières nouvelles de Santé publique d’Ottawa

  • « Notre objectif collectif est de réduire les taux de COVID-19 pour pouvoir passer à moins de restrictions dans le cadre provincial et moins de pression sur le système de santé. Cependant, les taux ne diminuent plus et nous approchons les seuils de la catégorie « rouge’ » Lisez la dernière déclaration de la docteure Vera Etches(lien externe).
  • Santé publique Ottawa collabore avec le Centre Wabano pour la santé des Autochtones(lien externe) afin d’organiser une clinique de vaccination contre la COVID‑19 pour les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis âgés de 50 ans et plus. Cette clinique sera installée au Complexe St-Laurent. Appelez dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous Toutes ces personnes devront prouver leur appartenance à une communauté autochtone. Apprendre encore plus(lien externe).
  • Savez-vous que nous avons trois formulaires de dépistage différents? Les adultes, les enfants et les adolescents doivent se référer à l’outil correspondant lors de leur dépistage de la COVID-19. Plus d'info(lien externe).

Au cas où vous l’auriez manqué

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1