La COVID-19 à Ottawa : Récapitulatif hebdomadaire 26 février 2021

Bienvenue au sommaire hebdomadaire d’information de la Ville d’Ottawa concernant la réponse de la Ville face à la pandémie de COVID‑19. Vous pouvez également suivre les mises à jour quotidiennes de la Ville sur la COVID‑19 sur Facebook(lien externe)Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe)

Mise à jour sur les vaccins contre la Covid-19 :

  • À ce jour, plus de 49 000 doses de vaccin ont été administrées à Ottawa.
  • À compter du vendredi 5 mars, des cliniques itinérantes ouvriront dans certaines communautés connaissant des taux de transmission de la COVID-19 plus élevés. Seuls les résidents nés au plus tard en 1941 ou les personnes recevant des services de soins pour maladies chroniques qui vivent dans les communautés déterminées pourront prendre rendez-vous. Les lieux, les heures d’ouverture et les renseignements concernant la prise de rendez-vous seront transmis le lundi 1er mars. Les résidents admissibles pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 la semaine prochaine. Pour l’instant, les résidents ne doivent pas appeler Santé publique Ottawa ni composer le 3-1-1, car il n’est pas possible de prendre rendez-vous avant la semaine prochaine.
  • Consultez nos dernières nouvelles pour découvrir pourquoi nous concentrons nos efforts sur les communautés où le risque de contracter la COVID-19 est le plus élevé et pour savoir si la vôtre en fait partie.
  • Lorsque l’approvisionnement en vaccins le permettra, des cliniques communautaires ouvriront pour vacciner les autres résidents nés au plus tard en 1941 qui reçoivent des services de soins pour maladies chroniques. On s'attend à ce que cela se déroule plus tard en mars.
  • Santé publique Ottawa collabore avec le Centre Wabano pour la santé des Autochtones(lien externe) afin d’organiser une clinique de vaccination contre la COVID‑19 pour les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis âgés de 55 ans et plus. Cette clinique sera installée au Complexe St-Laurent. Appelez dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous Toutes ces personnes devront prouver leur appartenance à une communauté autochtone. Apprendre encore plus.
  • Ottawa a terminé d’administrer la première dose de vaccin contre la COVID-19 auprès des résidents admissibles des 82 maisons de retraite de la ville cette semaine.
  • Le personnel prépare l’ouverture d’au plus sept cliniques communautaires en prévision de la disponibilité des stocks de vaccins.
  • On continue de consacrer les efforts de vaccination aux travailleurs de la santé les plus prioritaires, au sens défini par le gouvernement provincial, de même qu’aux aînés autochtones et aux personnes âgées dans les autres habitations collectives.
  • Visitez la page sur la distribution des vaccins contre la COVID-19 de la Ville pour en savoir plus et consultez notre FAQ mise à jour pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les résidents.

Dernières nouvelles de Santé publique d’Ottawa

Au cas où vous l’auriez manqué

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1