La COVID-19 à Ottawa : Récapitulatif hebdomadaire 19 mars 2021

Bienvenue au sommaire hebdomadaire d’information de la Ville d’Ottawa concernant la réponse de la Ville face à la pandémie de COVID‑19. Vous pouvez également suivre les mises à jour quotidiennes de la Ville sur la COVID‑19 sur Facebook(lien externe)Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe)

Mise à jour sur les vaccins contre la Covid-19 :

  • À ce jour, plus de 88 000 doses de vaccin ont été administrées à Ottawa.
  • Ottawa est actuellement au palier « rouge-contrôler(lien externe) » en raison du nombre de cas de COVID-19 observé dans la ville.
  • À compter du 22 mars, le gouvernement de l’Ontario offrira aux personnes de 75 ans et plus(lien externe) la possibilité de prendre rendez-vous pour la vaccination au moyen de son système de réservation en ligne.
  • Tous les résidents d’Ottawa de 80 ans et plus peuvent maintenant se faire vacciner contre la COVID-19. À ce jour, plus de 20 000 personnes ont pris rendez-vous au moyen du système provincial de réservation en ligne pour recevoir la première et la deuxième dose de vaccin. Consultez la page de SPO sur la vaccination contre la COVID-19(lien externe) pour obtenir des renseignements sur l'admissibilité et pour prendre rendez-vous.
  • Une clinique de vaccination communautaire a ouvert ses portes le 17 mars au YM-YWCA de la famille Ruddy, et deux autres cliniques devraient ouvrir le 23 mars à l’hôtel de ville d’Ottawa et au Centre commémoratif Eva-James à Kanata. Du stationnement gratuit sera offert aux personnes qui se rendront à la clinique de l’hôtel de ville. Pour en savoir plus, consultez la page sur la distribution des vaccins.
  • Ottawa devrait avoir terminé d'administrer les deuxièmes doses des vaccins contre la COVID‑19 aux résidents admissibles des 82 maisons de retraite de la Ville d’ici le 20 mars.
  • Avec niveau « rouge-contrôler » la Ville continuera d’offrir bon nombre de ses services récréatifs, mais la programmation sera modifiée en raison des restrictions de capacité d'accueil et des exigences de distanciation physique.
  • Les services au comptoir sur rendez-vous continueront d’être offerts. Consultez la page État des services et des installations municipales pour en savoir plus.
  • Visitez la page de vaccination contre la COVID-19 de SPO(lien externe) pour savoir qui peut maintenant se faire vacciner contre la COVID-19 et consultez COVID-19 à Ottawa pour les dernières mises à jour.

Dernières nouvelles de Santé publique d’Ottawa

  • « En passant maintenant à rouge-contrôler, nous envoyons un signal clair qu’il faut agir davantage pour réduire les niveaux de la COVID dans notre communauté. Nous devons faire ce qui s’est révélé avoir fonctionné pour nous au cours des mois précédents. Limitez les contacts et les interactions, restez chez vous autant que possible, surtout si vous êtes malade, portez un masque, lavez-vous souvent les mains et faites-vous tester si vous pensez être infecté. Ces mesures permettront de réduire les niveaux de contamination dans la communauté et d’éviter un nouveau confinement. » Lisez la dernière déclaration de la docteure Vera Etches(lien externe).
  • À partir du vendredi 19 mars, toutes personnes des communautés Premières Nations, Métis ou Inuit ayant 40 ans ou plus pourront prendre un rendez-vous pour avoir leur vaccin au Complexe St-Laurent. Veuillez appeler Santé publique Ottawa au 613‑691‑5505. Appelez dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous. Toutes ces personnes devront faire preuve de leur appartenance à une communauté Autochtone. En savoir plus.
  • The Ottawa Disability Coalition, Santé publique Ottawa et le Bureau de l’accessibilité de la Ville d’Ottawa vous invitent à assister à une présentation sur la vaccination contre la COVID-19 pour les personnes en situation d’handicap à Ottawa. Mardi 23 mars(lien externe) (10 h 30 à midi).
  • Les quatres vaccins contre la COVID approuvés au Canada sont sécuritaires et efficaces contre les infections symptomatiques de la COVID-19, contre la maladie sévère et contre les hospitalisations. Apprendre encore plus(lien externe).
  • Merci à tous ceux qui ont partagé leurs commentaires vis-à-vis les vaccins contre la COVID-19. Plus de 1 700 résidents ont répondu à huit questions du sondage du 15 janvier au 15 février. Lisez les résultats en ligne dans notre rapport «Ce qu’on a entendu(lien externe)».

Au cas où vous l’auriez manqué

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1