Interdiction hivernale de stationnement

Entre le 15 novembre et le 1er avril, la Ville peut émettre une interdiction hivernale de stationnement lors de mauvaises conditions météorologiques, notamment en cas de pluie verglaçante ou lorsqu’Environnement Canada prévoit 7 cm de neige ou plus dans la région.

Sont aussi comprises toutes les fourchettes de prévisions dont le chiffre supérieur dépasse 7 cm (ex. : de 5 à 10 cm). Les interdictions hivernales de stationnement visent à faciliter les opérations de déneigement et restent en place jusqu’à ce que la Ville publie un avis de levée.

Les interdictions sont annoncées par avis spécial aux médias et sur le site ottawa.ca. Elles demeurent en vigueur jusqu’à ce que le déneigement soit terminé et que la Ville émette un avis annonçant la levée des restrictions.

Les propriétaires de véhicules sans permis résidentiel de stationnement garés sur la rue malgré l’interdiction recevront une contravention et pourraient voir leur véhicule remorqué.

Incidence sur les détenteurs de permis de stationnement résidentiel

Si vous détenez un permis de stationnement résidentiel, votre véhicule est exempté des interdictions hivernales. Toutefois, le fait de retirer votre véhicule de la rue aidera les équipes de la Ville à déneiger les routes plus rapidement.

Inscription aux avis

Stationnement gratuit

Durant les interdictions hivernales de stationnement, les résidents ont accès gratuitement à des garages de stationnement appartenant à la Ville et à certains parcs-o-bus d’OC Transpo. Pour connaître les installations de la Ville qui sont disponibles sans frais pendant les interdictions hivernales de stationnement, consultez ottawa.ca.

Tenez compte des flocons

Suivez-nous sur Twitter à l’adresse @ottawaville(lien externe) pour recevoir des mises à jour, ou abonnez-vous aux cyberavertissements sur le stationnement pour savoir quand une interdiction hivernale de stationnement est en vigueur, et si l’interdiction se poursuit ou est levée. Ce service est gratuit, et vous pouvez vous désabonner en tout temps. Abonnez-vous dès aujourd’hui à l’adresse ottawa.ca.

Pour en savoir plus sur le stationnement en hiver, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (TTY : 613-580-2401).

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services de la Ville, veuillez visiter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe)Twitter (lien externe)et Instagram(lien externe).

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1