Infolettre du 27 octobre 2023

Infolettre du 27 octobre 2023 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Un message de conseiller King

Je n'étais pas d'accord avec le fait que le Conseil ait approuvé un plan d'affaires et financier révisé, ainsi qu'une autorisation d'endettement de 332,6 millions de dollars concernant le réaménagement du parc Lansdowne en juin 2022 au cours du dernier mandat du Conseil, puisque le modèle proposé était basé sur un financement byzantin qui nécessiterait un une énorme quantité de nouvelle dette financée par l'impôt pour payer les améliorations et les nouveaux développements, malgré les assurances précédentes selon lesquelles tout nouvel accord de réaménagement serait « neutre en termes de revenus » pour la ville.

Avec un nouveau plan de 419 millions de dollars pour le parc Lansdowne devant être approuvé par le Conseil ce mandat, je reste également convaincu que la dernière itération de ce projet ne sera pas financièrement viable pour la Ville en raison de l'ajout important d'une nouvelle dette municipale sans une source garantie de financement. génération de revenus pour le service de la dette. Je crains que ce facteur, combiné à la nécessité d'une escalade spectaculaire de la performance financière de la société en commandite de Lansdowne Park afin de rendre le plan abordable, soit irréalisable. L'analyse du nouveau modèle proposé démontre qu'il est encore plus coûteux, encore byzantin dans sa formulation, et vise à réduire l'engagement de la ville en faveur du logement abordable en introduisant une dérogation à la propre politique de la ville exigeant 25 pour cent des revenus générés par le logement abordable. vente d'un terrain public à usage résidentiel privé pour financer le budget du logement abordable de la ville.

Au milieu d’une urgence en matière de logement et d’itinérance, je crois que les 3,9 millions de dollars alloués au logement abordable tel que proposé dans le plan actuel constituent un montant épouvantable et insignifiant dans le contexte de l’un des projets de travaux publics les plus coûteux proposés dans l’histoire de la Ville. En conjonction avec d'autres défis auxquels est confrontée la proposition, notamment une planification inadéquate des transports et des options de transport en commun, ainsi que la perte d'espaces verts, je ne suis pas enclin à appuyer ce nouveau plan pour le parc Lansdowne.

Je crois que le recours à la dette municipale dans cette itération du plan du parc Lansdowne représente un « coût d’opportunité » pour la Ville, car des investissements en capital plus significatifs utilisant la dette municipale pourraient être réalisés dans des domaines plus prioritaires, notamment le logement abordable et la fiabilité du transport en commun, ce qui sont des priorités clés du mandat du Conseil.

Malgré ma position actuelle sur la proposition révisée, je travaillerai avec mes collègues du Conseil pour déterminer si des améliorations peuvent être apportées aux recommandations actuelles de la Ville, particulièrement concernant le logement abordable, qui seront délibérées lors d'un comité conjoint des finances et des services corporatifs et de l'urbanisme et du logement. rendez-vous la semaine prochaine.



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