Infolettre 16 juillet 2021

Infolettre du 16 juillet de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

À ce jour près de 80 pour cent de la population ontarienne âgée 18 ans et plus avait reçu une dose d’un vaccin contre la COVID-19 et plus de 60 pour cent de la population avait reçu sa deuxième dose. À cause de cet exploit incroyable Ontario était capable d’entrer la troisième étape du plan de déconfinement. Si vous n’étiez pas capable encore d’obtenir un dose du vaccin il y a encore des cliniques temporaires prévues, des rendez-vous aux pharmacies et avec le système provincial et des ressources pour aider les individus qui ont les difficultés à faire un rendez-vous. J’espère que tous les résidents du quartier Rideau-Rockcliffe ont un été sécuritaire et amusant.

Exposé de position concernant la modification du Plan officiel de Manor Park

Conseiller Rawlson King a développé un exposé de position concernant la modification du Plan officiel de Manor Park qui donne un sommaire de ses impressions de l'application comme il est proposé présentement.

L'exposé est disponible pour téléchargement ici.

Cet exposé répond à la proposition de la Gestion de Manor Park de modifier le Plan officiel et définir les paramètres pour redévelopper 35 hectares de terre à Manor Park.

L’Ontario passera à la troisième phase du Plan d’action pour le déconfinement le 16 juillet 2021

Compte tenu de l’amélioration constante des principaux indicateurs clés de santé publique et des soins de santé ainsi que du taux de vaccination à l’échelle de la province qui surpasse maintenant les cibles établies dans le Plan d’action pour le déconfinement, le gouvernement de l’Ontario, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef, fera passer la province à la troisième phase de son Plan d’action pour le déconfinement à 0 h 1 le vendredi 16 juillet 2021.

Plusieurs cliniques offriront aux résidents la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous en fin de semaine

Les résidents peuvent se rendre dans certaines cliniques communautaires d’Ottawa pour se faire vacciner contre la COVID-19 sans rendez-vous.

Toutes les cliniques communautaires acceptent les visites sans rendez-vous pour la vaccination en première dose. Les emplacements suivants accepteront les visites sans rendez-vous pour la vaccination en deuxième dose aujourd’hui, samedi et dimanche, de 10 h à 19 h :

  • Centre Canadian Tire
  • Centre communautaire Eva-James
  • Édifice de l’horticulture du parc Lansdowne
  • Sportsplex de Nepean (salles A et B, piste de curling)
  • YMCA d’Orléans
  • Hôtel de ville d’Ottawa
  • Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa

La liste des emplacements sera mise à jour quotidiennement au SantePubliqueOttawa.ca et sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Ville.

Cliniques temporaires prévues dans les quartiers prioritaires du 19 au 26 juillet

Prochaines cliniques temporaires :

Lundi 19 juillet, de 12 h 15 à 19 h

  • Ahlul-Bayt Islamic School (ABIS) – 3025, chemin Albion

Mardi 20 juillet, de 12 h 15 à 19 h

  • St Joseph's Adult High School – 330, rue Lajoie

Samedi 24 juillet, de 9 h à 17 h

  • Aréna Howard-Darwin (Merivale) – 1765, chemin Merivale

Dimanche 25 juillet, de 9 h à 17 h

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club

Lundi 26 juillet, de 9 h à 17 h

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club

Cliniques temporaires à venir pour les jeunes et les jeunes adultes (résidents de 18 à 39 ans de toute la ville, et résidents de 12 ans et plus des quartiers prioritaires) :

Le mercredi 21 juillet, de 10 h à 22 h

  • La Baie d’Hudson –73, rue Rideau (entrée sur la rue George)

Le jeudi 22 juillet, de 10 h à 22 h

  • La Baie d’Hudson –73, rue Rideau (entrée sur la rue George)

Le vendredi 23 juillet, de 10 h à 22 h

  • La Baie d’Hudson –73, rue Rideau (entrée sur la rue George)

Pour en savoir plus et pour vérifier votre éligibilité cliquer ici : https://www.santepubliqueottawa.ca/fr/public-health-topics/covid-19-vaccine.aspx#Pop-up-clinics

Vax Aide: L’aide avec les rendez-vous pour un vaccin

Y a-t-il quelqu’un qui a besion d’aide à prendre rendez-vous pour un vaccin de COVID-19?

Voulez-vous advancer votre rendez-vous?

Avez-vous besoin qu’on vous conduise à votre rendez-vous?

Aller en ligne www.vaxaide.ca ou appeler 613-869-8221

Dépôts déchets ménagers dangereux restants en 2021

Date : le dimanche 8 août 2021
Heures d'ouverture : de 8 h à 16 h
Lieu : 2170, chemin Mer Bleue - Dépôt de neige d'Innes

Date : le dimanche 12 septembre 2021
Heures d'ouverture: de 8 h à 16 h
Lieu: Tunney’s Pasture

Date : le dimanche 26 septembre 2021
Heures d'ouverture: de 8 h à 16 h
Lieu : 4475, chemin Trail – Décharge du chemin Trail

Date : le dimanche 24 octobre 2021
Heures d'ouverture : de 8 h à 16 h
Lieu : 200, chemin Westbrook - Dépôt de neige de Westbrook

CONSTRUCTION: Améliorations diverses du drainage en 2020, Contrat nCP000514

À compter du mois d’août, la Ville d’Ottawa entreprendra l’installation d’une nouvelle conduite d’égout pluvial sur l’avenue Spartan, entre les rues Eve et Lola.

Quoi :                 Les travaux consisteront à installer une nouvelle conduite d’égout pluvial sous la chaussée.

Pourquoi :         Les travaux faciliteront le captage des eaux de ruissellement de surface à l’intérieur de l’emprise.

Quand :              Les travaux commenceront en août 2021 et se termineront vers la fin de novembre 2021.

Où :                     Les travaux se dérouleront sur l’avenue Spartan, entre les rues Eve et Lola.

Qui :                    La Ville d’Ottawa a retenu les services de Core Civil Construction Inc. pour effectuer les travaux.

La Ville fera ses meilleurs efforts de maintenir l’accessibilité durant la construction ainsi que s’assurer que les résidents sont informés à propos des répercussions sur la circulation et que les inconvénients causés par les travaux soient au minimum. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville :

Gestionnaire de projet de la Ville

James Porter, ing.

Ingénieur, Projets d’infrastructure

Construction et Design municipaux

100, promenade Constellation

Ottawa (Ontario)  K2G 6J8

Téléphone : 613-580-2424, poste 30339

Courriel : [email protected]

 

Représentant de l’entrepreneur

Brent McAuliffe

Core Civil Construction Inc.

2-2773, chemin Fenton

Ottawa (Ontario)  K1T 3T8

Téléphone : 613-325-3533

Courriel : [email protected]

 

Revitalisation du chemin de Montréal

Vous trouverez ci-dessous un résumé des travaux qui seront réalisés au cours des deux prochaines semaines (du 12 au 23 juillet) dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal :

 

  • Intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal – Les travaux se poursuivent dans le quadrant sud-est de l’intersection, y compris du côté est de la promenade Vanier, où le béton a récemment été coulé pour les bordures de rue et les trottoirs. La plupart des travaux dans ce quadrant sont terminés, cependant l’installation de nouveaux feux de circulation et de pavés continuera jusqu’à la fin du mois. Les passages pour piétons est-ouest sont toujours fermés.

 

  • Entre la promenade Vanier et l’avenue Marier – L’aménagement de la bordure de rue en béton et du trottoir, de la bande cyclable asphaltée et l’application de la première couche d’asphalte du côté nord sont terminés sur ce tronçon. Les équipes ont commencé les travaux d’excavation du côté sud du chemin de Montréal, à l’angle de la promenade Vanier, et progressent vers l’est jusqu’à la rue Olmstead. Tout comme les travaux du côté nord de la rue qui ont été achevés, les travaux d’excavation du côté sud seront suivis par des travaux souterrains sur les services publics, ainsi que par des travaux de bordures de rue et d’asphaltage de la chaussée.

 

  • Entre les avenues Marier et Lafontaine – L’installation de l’infrastructure de services publics souterraine et des modules d’enracinement se poursuit, de même que les travaux sur la chaussée du côté nord, de l’avenue Marier à l’avenue Bradley. Les travaux de jardinières et de bordures paysagées sur l’avenue Bradley sont en cours. Des parties du trottoir de béton ont été construites le long de ce tronçon et les travaux de nivelage de la voie cyclable ont également commencé.

 

  • Entre l’avenue Lafontaine et la rue de l’Église – Les travaux sur les égouts souterrains et le puisard se poursuivent. Le côté nord du chemin de Montréal, entre l’avenue Lafontaine et la rue Cantin, a été asphalté. Le boulevard Ducharme est fermé et les travaux sont en cours à cette intersection.

 

  • Entre la rue de l’Église et le boulevard St-Laurent – Les travaux d’excavation pour les nouveaux égouts sanitaires et la conduite d’eau principale se poursuivent à l’angle de la rue de l’Église, et les équipes progressent en direction est jusqu’au boulevard St-Laurent.

 

  • Perturbation continue de la circulation et fermetures de routes – Le chemin de Montréal est réduit à une seule voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. Toutes les rues sont fermées entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, à l’exception de la rue Olmstead, de l’avenue Marier, de la rue Granville, de l’avenue Lafontaine et de la rue Cantin. Des mesures supplémentaires de modération de la circulation sont en cours d’installation cette semaine sur la rue Montfort (de la rue Ste-Anne à l’avenue Marier) et l’avenue Lafontaine (du chemin de Montréal à l’avenue McArthur).

 

  • Aperçu des travaux sur un mois – Les travaux souterrains et en surface se poursuivront entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, la majorité touchant le côté nord du chemin de Montréal. Les travaux d’excavation ont commencé du côté sud du chemin de Montréal, à l’angle de la promenade Vanier, et progressent vers l’est jusqu’à la rue Olmstead. Les travaux dans le quadrant sud-est de l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier ont été prolongés jusqu’à la fin de juillet. Les travaux d’excavation et d’aménagement des espaces publics de la rue Emond et de l’avenue Bradley se poursuivent. Les travaux d’éclairage de rue commenceront sous peu sur le chemin North River (au nord du chemin de Montréal), et seront suivis par les travaux d’aménagement du sentier polyvalent du côté ouest du chemin North River.

 

  • Annonce d’Hydro Ottawa – Hydro Ottawa prévoit de retirer les lignes électriques aériennes entre le chemin North River et la promenade Vanier lors de la fin de semaine du 17 juillet. Avant que les poteaux électriques puissent être retirés, de nouveaux lampadaires doivent être installés et alimentés. Les poteaux devraient tous être enlevés d’ici la fin de l’été.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1