Habitat pour l'humanité dévoile de nouvelles maisons dans le Village des Riverains

Cette semaine, Habitat pour l'humanité du Grand Ottawa a accueilli huit familles dans leurs nouvelles maisons à Titus Landing au Village des Riverains. Habitat pour l'humanité du Grand Ottawa construit des maisons abordables qui offrent une base solide aux familles locales. 

Le projet, situé au 455 Wanaki Road, est une maison en rangée superposée de 8 unités dans deux bâtiments adjacents situés au centre près des transports en commun, des écoles, des parcs et du bord de l'eau. La construction a commencé au printemps 2020 et le projet comprend une unité de 3 chambres accessible et sans obstacle au rez-de-chaussée, ainsi que des unités de 3 chambres qui occupent entièrement le deuxième étage et des unités de 4 chambres qui sont à deux étages sur les troisième et quatrième étages. Le développement offre un espace extérieur partagé et le stationnement à l’extérieur 

Le projet a adopté l'utilisation de méthodes de construction préfabriquées pour respecter le calendrier à la suite des retards de construction dus au COVID-19 et des difficultés persistantes d'accès aux matériaux de construction et des problèmes de chaîne d'approvisionnement connexes. Le projet a également utilisé des matériaux de construction plus respectueux de l'environnement et adopté des technologies économes en énergie. 

Le Titus Landing au Village des Riverains offrira à ses familles partenaires, qui ont fait preuve de résilience et de dévouement en contribuant à la construction de leurs maisons pendant la pandémie de COVID-19, une voie vers l'accession à la propriété. La Ville d'Ottawa a contribué 1,1 million de dollars à la construction de ces logements abordables. 

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1