La période de demande pour Programme de financement non renouvelable de projets communautaires de 2023
La Ville d’Ottawa invite les organismes locaux à but non lucratif à présenter une demande de financement non renouvelable de projets communautaires. Ce financement est utilisé pour mettre en œuvre des projets pilotes ou à durée limitée qui répondent aux priorités définies.
Le financement de 2023 est axé sur les priorités suivantes :
- enfants et jeunes;
- aînés;
Consultez les lignes directrices du Programme de financement non renouvelable de projets communautaires de 2023S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour obtenir de plus amples renseignements.
Le financement non renouvelable de projets communautaires sera attribué aux agences admissibles sous la forme suivante :
- financement sur un an d’un montant maximum de 30 000 $ par demande;
- financement sur trois ans d’un montant maximum de 90 000 $ par demande (alloué aux organismes qui ne bénéficient pas du Fonds de viabilité de la Ville d’Ottawa).
Les demandes de financement non renouvelable de projets communautaires seront évaluées par un comité d’attribution. Les projets admissibles seront évalués en fonction de leur capacité à :
- répondre aux besoins d’une population diversifiée;
- remédier aux lacunes en matière de services;
- répondre aux besoins émergents d’une population;
- favoriser les partenariats et en tirer parti;
- être viables et présenter un budget du projet réaliste;
- déterminer clairement les résultats anticipés et un plan de suivi et d’évaluation des progrès réalisés pour atteindre les résultats.
Pour plus de détail, veuillez cliquer ici.