Fermeture de voies sur le chemin de Montréal à compter du 18 avril

Le dimanche 18 avril, le chemin de Montréal sera réduit à une seule voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, et ce, jusqu’à la fin de 2022.

Ces fermetures de voies sont nécessaires afin de faciliter l’achèvement du projet de revitalisation du chemin de Montréal.

Les infrastructures souterraines vieillissantes (conduite d’eau principale, sections de l’égout sanitaire, égout pluvial) seront remplacées et la chaussée sera refaite. Les travaux de construction ou de réfection des éléments de surface (trottoirs de béton, pistes cyclables et aménagements paysagers) se poursuivront également cette année.

Déviation de la circulation

La circulation des automobiles et des cyclistes en direction est sera déviée, par le chemin North River et la promenade Vanier, sur l’avenue McArthur, puis sur le boulevard St-Laurent. Consultez le site ottawa.ca pour obtenir plus de renseignements sur la déviation.

Déviation des circuits d’autobus

Les circuits 12, 15 et 20 d’OC Transpo seront modifiés, comme l’illustre la carte ci-dessous. Consultez octranspo.com/fr pour en savoir plus.

Stationnement et accès local

Il sera interdit de garer son véhicule sur le chemin de Montréal, entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. De plus, il sera nécessaire de fermer plusieurs rues transversales. Seules les entrées de cour donnant sur la voie de circulation en direction ouest du chemin de Montréal demeureront accessibles. Le chemin de Montréal demeurera ouvert dans les deux directions entre le chemin North River et la promenade Vanier. Certaines restrictions concernant le stationnement pourraient être en vigueur à mesure que les travaux progresseront sur ce tronçon.

Piétons

Les passages pour piétons seront conservés dans la zone de travaux, et des panneaux de déviation seront installés. L’accès des piétons aux commerces locaux et aux propriétés privées sera également maintenu tout au long des travaux. Les commerces du chemin de Montréal demeureront ouverts.

Contexte du projet

Le budget du projet du chemin de Montréal se chiffre à 64 millions de dollars et comprend les améliorations suivantes :

  • enfouissement de 900 mètres de câbles d’hydroélectricité;
  • construction de deux kilomètres de nouvelles routes, de pistes cyclables, de bordures de rue, de trottoirs, de conduites d’eau principales, de conduites d’égout pluviales et sanitaires;
  • installation de services publics de Rogers et de Bell, de lampadaires, d’onze carrefours signalisés et du revêtement de la promenade Vanier (à partir du chemin de Montréal jusqu’à l’avenue McArthur);
  • mise en œuvre du Plan d’art public de Vanier et du chemin de Montréal et de trois zones publiques (rue Dupuis, rue Emond et avenue Bradley);
  • amélioration des installations de transport en commun, y compris les abribus et les bancs;
  • importantes améliorations de l’aménagement paysager et du paysage de rue, y compris plus de 80 arbres supplémentaires, environ 1 800 arbustes, 6 000 mètres carrés de pavés et 11 000 mètres carrés de trottoirs en béton. 

Pour rester à l’affût

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1