Examen de la stratégie relative à la faune - Lancement du deuxième sondage

Dans une note au Conseil datée du 17 mars 2023, le personnel de la Ville a annoncé le lancement d'un examen complet de la Stratégie de gestion de la faune de 2013. Cela faisait suite à la motion 2022-83-6 approuvée par le Conseil demandant au personnel d'entreprendre un examen des options pour mieux gérer les interactions homme-coyote, en consultation avec des experts et d'autres municipalités, et de faire rapport en 2023 avec des options, des recommandations et des ressources. implications pour la mise en œuvre d'une stratégie proactive. Le personnel municipal s'efforçait de présenter un rapport contenant des recommandations au comité de l'environnement en septembre 2023.

En mars, le personnel de la Ville a lancé une campagne de mobilisation du public pour l'examen de la stratégie relative à la faune. Cela comprenait une page de projet Engage Ottawa, un sondage public et deux séances d'information publiques tenues les 31 mai et 7 juin. Le personnel municipal des systèmes naturels a également entamé une consultation ciblée avec d'autres experts en la matière et des municipalités.

Tout au long de la consultation, le personnel a reçu des centaines de commentaires et de questions. En conséquence, le personnel a accepté de lancer une deuxième enquête pour obtenir d'autres commentaires sur des éléments spécifiques de la stratégie relative à la faune. Cette sondage est maintenant disponible sur ce lien. La sondage restera ouverte jusqu'au 15 septembre 2023. Les questions de l'enquête aideront le personnel municipal à mieux comprendre comment les personnes d'origines et de conditions de vie différentes perçoivent et interagissent avec la faune. Les réponses sont confidentielles et ne seront utilisées que pour éclairer l'examen de la stratégie de la faune de la Ville et les recommandations au comité et au conseil. Ces informations seront également utiles pour développer des programmes efficaces de sensibilisation et d'éducation.

Le personnel travaille également sur un rapport tel que nous l'avons entendu qui sera inclus dans le rapport final au comité et au conseil.

PROCHAINES ÉTAPES

À la suite de l'élargissement à un examen complet de la stratégie et de l'engagement d'un deuxième sondage, le personnel municipal présentera un rapport au comité de l'environnement et au conseil au quatrième trimestre de 2023. Cela donnera au personnel le temps nécessaire pour examiner les commentaires reçus, rencontrer d'autres experts et préparer leurs recommandations.

 

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1