Demande d'amélioration de la réponse à la crise de l'Hydro

Le conseiller Rawlson King a demandé à Hydro Ottawa de proposer plusieurs solutions afin que les pannes d'électricité prolongées n'aient plus d'impact négatif sur la ville à grande échelle.

Le conseiller Rawlson King a présenté aujourd'hui une motion, appuyée par le conseiller Brockington, demandant au PDG d'Hydro Ottawa de fournir un plan d'action pour améliorer la communication avec la communauté pendant les pannes de courant prolongées, y compris des informations spécifiques au quartier.

Il demande également que le plan examine les vulnérabilités du réseau électrique local et que le personnel municipal envisage de fusionner les communications de crise d'Hydro Ottawa avec les systèmes gérés par la ville.

L'intention de la motion suivante, présentée au Conseil, est d'améliorer l'expérience des résidents et des consommateurs d'électricité en demandant à Hydro Ottawa comment les futures pannes d'électricité de longue durée seront traitées et en demandant la modernisation du réseau afin que les citoyens sachent mieux quand les pannes d'électricité sont susceptibles d'être résolus :

ATTENDU QUE la violente tempête derecho (équivalente à une tornade de catégorie EF2 avec des vents allant jusqu'à 190 km/h) qu'a connue la Ville d'Ottawa le 21 mai 2022 a gravement endommagé l'infrastructure électrique des fils aériens desservant la Ville, particulièrement dans les zones à forte la canopée des arbres, provoquant une période de plusieurs jours de panne de courant dans une grande partie de la ville ; et

ATTENDU QUE tout au long de cette panne de courant prolongée, le principal fournisseur d'électricité de la Ville, Hydro Ottawa, est félicité pour avoir travaillé sans relâche et courageusement pour rétablir le courant avec toutes les ressources qu'il pouvait rassembler, faisant ce que certains ont qualifié d'une année de travail sur six journées; et

ATTENDU QUE pendant les efforts de rétablissement de l'électricité, Hydro Ottawa a été à plusieurs reprises incapable de communiquer efficacement avec ses clients pour fournir des informations opportunes, précises et fiables sur où et quand les pannes d'électricité seraient résolues, en particulier sur une base spécifique à un quartier ou à un quartier de la ville dans la plupart des cas. zones affectées; et

ATTENDU QUE les résidents de la Ville d'Ottawa souhaitent être assurés que des difficultés similaires à communiquer et à fournir des informations ne se reproduiront plus si jamais une crise de panne d'électricité similaire se produisait dans cette ville.

PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU que le maire Watson écrive au PDG d'Hydro Ottawa pour demander que le Conseil et les résidents d'Ottawa soient informés des détails d'un plan d'action pour :

  1. améliorer la capacité de communiquer efficacement au sein de la communauté pendant une crise telle que cette panne de courant prolongée en fournissant des informations opportunes, précises et fiables, spécifiques au quartier et au quartier sur quoi, où et quand les pannes de courant sont traitées et devraient être être résolus et être plus transparents sur les critères de décision dans l'établissement des priorités pour l'action réparatrice ;
  2. explorer avec le personnel de la Ville la possibilité d'intégrer les communications de crise d'Hydro Ottawa aux systèmes de communication exploités par la Ville d'Ottawa à des fins similaires, ou Hydro Ottawa utilisant les systèmes de communication de la Ville pendant de telles crises
  3. accélérer la modernisation du réseau intelligent, notamment en permettant à des outils prédictifs de fournir des estimations plus précises et fiables du moment où les pannes de courant spécifiques à une zone sont susceptibles d'être résolues
  4. identifier et comprendre les vulnérabilités et les besoins d'amélioration des infrastructures pour améliorer la résilience du réseau électrique local et fournir un calendrier pour ces investissements en capital
  5. améliorer la planification logistique pour des éventualités telles que cette crise, afin de rassembler les ressources nécessaires plus rapidement et plus efficacement pour entreprendre les efforts de rétablissement de l'alimentation avec une plus grande efficacité et rapidité.

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