Couloir prioritaire de transport en commun sur les chemins de Montréal et Blair

La Ville d'Ottawa vous invite à la première journée portes ouvertes pour le corridor prioritaire de transport en commun Montréal-Blair (du boulevard Saint-Laurent au chemin Shefford et à 1,2 km au nord du chemin Montréal jusqu'à la station Blair). Étude de planification et d'évaluation environnementale (EE).

Les détails de la journée portes ouvertes:

Date: mercredi 4 décembre 2019
Heure: 18 h à 20 h 30 (format sans rendez-vous)
Lieu: Pat Clark Community Centre, Gymnasium (4355 Halmont Dr, Gloucester, ON K1J 8W6, OC Transpo Route # 24, Parking disponible)

La première séance portera sur :

  • l’aperçu des objectifs, des besoins et des perspectives de l’étude, les conditions existantes et les progrès de l’étude à ce jour;
  • l’évaluation des solutions de rechange;
  • d’autres options de conception;
  • les prochaines étapes.

L’objectif de l’étude visera à recommander une conception rentable et fonctionnelle, adaptée au contexte qui desservira tous les utilisateurs, qui est compatible aux utilisations environnantes du sol et qui réduira au minimum les incidences sur l’environnement social, naturel, physique et économique local. Cette étude d'EE examinera les options visant à améliorer l'efficacité du service de transport en commun et l'environnement de déplacement pour tous les modes de transport le long du couloir, établira les exigences en matière d'emprise pour le plan recommandé et permettra au projet de passer au stade de conception et de construction. Les limites du projet pour cette étude d'évaluation environnementale sont le chemin Montréal du boulevard Saint-Laurent au chemin Shefford et le chemin Blair à 1,2 km au nord du chemin Montréal jusqu'à la station Blair et illustrés sur la carte clé ci-dessous.

L’étude est menée conformément aux processus d’évaluation des projets de transport en commun comme ils sont décrits dans le Règlement de l’Ontario 231/08, Projets de transport en commun pris en application de la Loi sur les évaluations environnementales de l’Ontario.

Cette séance prendra la forme de portes ouvertes. L’équipe chargée de l’étude sera sur place pour donner des explications sur les tableaux d’affichage et répondre aux questions du public. L’information qui sera présentée sera également publiée sur la page du projet, sur le site Web de la Ville : ottawa.ca/cheminsdemontrealetblair.

Les personnes qui le souhaitent pourront faire part de leurs commentaires tout au long du processus de l’étude d’EE. Ces commentaires seront recueillis conformément à la Loi sur les évaluations environnementales et, à l’exception des renseignements personnels, seront versés au dossier public.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1