Consultation: 949, chemin North River

Le mercredi 27 octobre à 19h, il y aura une consultation sur le développement proposé au 949, chemin North River.

La consultation se déroulera sur Zoom et les résidents qui souhaitent y assister peuvent s'inscrire à l'avance en cliquant ici. Les documents justificatifs de cet aménagement sont maintenant en ligne sur l'outil de recherche de demandes d'aménagement de la Ville et peuvent être consultés ici. 

La Ville d'Ottawa a reçu une demande de modification du règlement de zonage et de contrôle du plan d'implantation pour permettre la construction d'un immeuble en copropriété de cinq étages contenant 46 unités d'habitation. Le demandeur propose 40 places de stationnement pour véhicules et 39 places de stationnement pour vélos. Le site en question est situé à l'angle nord-est de l'intersection du chemin North River et de la rue Ontario dans le quartier Overbrook-McArthur.

Cette demande a pour objet de permettre la construction d’un immeuble résidentiel de cinq étages d’une SHOB de 5 400 mètres carrés et abritant 46 logements en copropriété, soit 30 d’une chambre à coucher et 16 de deux chambres à coucher. La façade principale donnera sur le chemin North River et permettra d’accéder à la plupart des logements, tandis que les logements en rez-de-chaussée disposeront d’entrées privées donnant sur la rue Ontario. L’entrée des véhicules serait aménagée à l’angle sud-est de l’emplacement, sur la rue Ontario. Le requérant propose de créer au total 40 places de stationnement, dont 31 souterraines et neuf au niveau du sol, et 39 places de stationnement pour vélos, dont 36 à l’intérieur et trois au niveau du sol. Le requérant propose également d’aménager 372 mètres carrés d’aire d’agrément, soit 232 mètres carrés sous la forme de balcons ou de terrasses et 140 mètres carrés en espace communautaire sur le toit. L’immeuble existant serait démoli. 

Le requérant souhaite faire passer la désignation de l’emplacement de Zone résidentielle de densité 4, sous-zone UC (R4UC), à Zone résidentielle de densité 5, sous-zone B, assortie de dispositions propres à l’emplacement (R5B[X]H(XX)) afin de permettre les dispenses suivantes :  

  • Permettre une hauteur de bâtiment maximale de 17 mètres, alors que l’exigence varie et doit être confirmée par une mention H(#), une annexe ou une exception.  
  • Permettre un retrait de cour latérale intérieure minimal de 1,5 mètre, alors que le Règlement exige un retrait de 7,5 mètres.  
  • Permettre un retrait de cour arrière de 1,23 mètre, alors que le Règlement exige un retrait de 7,5 mètres.  
  • Permettre la saillie des marches de la cour latérale d’angle à 0 mètre depuis la ligne de lot, alors que le Règlement exige une saillie d’au moins 0,6 mètre. 

Les résidents sont encouragés à assister à cette consultation publique virtuelle et à faire part de leurs commentaires. Les résidents peuvent également s'inscrire pour recevoir des notifications futures concernant cette demande et fournir des commentaires en envoyant un courriel au planificateur sur ce dossier et en ajoutant les numéros de dossier D07-12-21-0150 et D02-02-21-0108 dans la ligne d'objet. 

Information contacte pour le planificateur sur ce dossier: 

Jean-Charles Renaud, urbaniste responsable des projets d’aménagement  

Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique  

Ville d'Ottawa 110, avenue Laurier Ouest, 4e étage  

Ottawa (Ontario) K1P 1J1  

Tél. : 613-580-2424, poste 27629  

[email protected]

Partager cette page

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1