Comité approuve la construction d’une nouvelle maison dans Rockcliffe Park

Illustration sur laquelle on aperçoit l’hôtel de ville d’Ottawa à l’arrière-plan. Au premier plan figurent un trait gris vertical et un trait brun horizontal. L’inscription « Mise à jour du Comité du patrimoine bâti » est au centre.

Le 11 juillet, le Comité du patrimoine bâti a approuvé une nouvelle construction au 480, chemin Cloverdale, une propriété vacante située dans le district de conservation du patrimoine de Rockcliffe Park et désignée en vertu de la partie V de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario.

La proposition consiste en une habitation isolée construite dans la pente existante qui se présentera comme un bâtiment de deux étages au niveau de la rue et de trois étages à l’arrière de la propriété. Le plan d’aménagement paysager prévoit un riche paysagement végétalisé, dont plus de 50 arbres.

L'approbation est subordonnée à la condition que le requérant fournisse à la Ville un plan d’échelonnement des travaux, des échantillons du choix définitif de tous les matériaux extérieurs, un plan d’aménagement paysager, un rapport d’information sur les arbres et un plan de plantation d’arbres.

Ce point sera soumis à l’examen du Conseil le mercredi 12 juillet.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1