Bulletin spécial : Interdiction hivernale de stationnement de nuit en vigueur

En raison des conditions météorologiques, une interdiction hivernale de stationnement de nuit entrera en vigueur le vendredi 16 décembre de 19 h à 7 h le matin du samedi 17 décembre sur tout le territoire d’Ottawa.

Ces heures peuvent être prolongées au besoin afin de terminer les opérations d’entretien hivernal des rues.

Les interdictions hivernales de stationnement dans les rues d’Ottawa visent à permettre aux équipes de déneigement de déblayer les rues facilement et efficacement. Les véhicules stationnés dans les rues lorsqu’une interdiction est en vigueur peuvent être remorqués, et leurs propriétaires peuvent recevoir une amende. Sont exemptés de ces interdictions les détenteurs d’un permis de stationnement mensuel, qui peuvent se stationner dans les zones résidentielles désignées.

Où se stationner

Durant les interdictions hivernales de stationnement, les résidents ont accès à certains parcs-o-bus d’OC Transpo et à certains centres récréatifs. Certains garages de stationnement de la Ville sont également à leur disposition. Toutefois, il est important pour les résidents de bien noter l’heure à laquelle ils doivent déplacer leur véhicule. Consultez ottawa.ca/stationnementhivernal pour en savoir plus sur les installations de la Ville qui sont accessibles durant les interdictions hivernales de stationnement.

Rues principales commerciales

Afin d’aider les résidents à faire des achats locaux, certaines rues principales commerciales sont exemptées des interdictions hivernales de stationnement. Lorsqu’une interdiction entre en vigueur en raison d’intempéries, les résidents peuvent se stationner dans les zones désignées (voir la carte)à condition de respecter la signalisation et d’utiliser les distributrices de billets de stationnement selon les règles.

Tenez compte des flocons

  • Abonnez-vous à nos alertes électroniques par courriel. Si vous vous abonnez aux alertes électroniques, vous recevrez des avis chaque fois qu’une interdiction hivernale de stationnement entre en vigueur, est prolongée ou est levée. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner en tout temps.
  • Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour obtenir des mises à jour.
  • Les résidents peuvent également télécharger l’application de la Ville d’Ottawa sur leur appareil Androïde ou Apple pour recevoir des renseignements à jour sur les interdictions hivernales de stationnement et d’autres nouvelles de la Ville.

Pour vous renseigner sur le stationnement en hiver, consultez ottawa.ca/stationnementhivernal.

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1