Bulletin spécial : interdiction hivernale de stationnement dans les rues sera en vigueur

Avec l'accumulation de jusqu'à 20 cm de neige aujourd'hui, la Ville mettra en vigueur une interdiction de stationnement hivernale à compter de 7 h le vendredi 7 février 2020 pour faciliter les opérations d'entretien hivernal des routes.

En raison des conditions de tempête hivernale, les résidents verront des routes couvertes de neige et des trottoirs pour leur trajet du matin. Les routes et les trottoirs seront déneigés en permanence, mais la neige abondante signifie qu'ils redeviendront rapidement enneigés. Les résidents peuvent également voir des andains sur les trottoirs et les intersections. Celles-ci seront effacées tout au long de la journée de vendredi, mais sont courantes lorsque l'accumulation est si lourde.

Le personnel municipal s'attend à ce que la neige dure jusqu'à la mi-journée et s'accumule davantage le matin. Le personnel commencera à nettoyer les zones résidentielles vendredi matin en début d'après-midi.

Situation et opérations

Les averses de neige sont passées à de fortes chutes de neige vers 23 h hier soir et se sont poursuivies toute la nuit et devraient se poursuivre jusqu'à midi. Nous avons reçu environ 12 cm de neige à 6 heures du matin. Nous nous attendons à environ 5 cm à 7 cm de neige supplémentaire tout au long de la journée et ce soir.

La température chutera à -9 degrés cet après-midi et tombera à -17 degrés pendant la nuit. Nous nous attendons à des rafales de vent allant jusqu'à 56 km / h aujourd'hui, qui provoqueront de la poudrerie dans les zones ouvertes.

Le personnel travaille depuis le début de la tempête pour labourer et saler le réseau routier prioritaire de la Ville, les trottoirs prioritaires et le réseau cyclable d'hiver.

Les résidents peuvent s'attendre à voir des routes couvertes de neige avec des taches de neige fondante. Les trottoirs prioritaires ont été labourés au moins une fois et le personnel continuera de les labourer et de les saler ce matin. Des charrues ont également été déployées sur des battements de trottoirs résidentiels, ces trottoirs étant pour la plupart encore enneigés. Les équipages continueront de labourer les trottoirs résidentiels tout au long de la journée.

Le personnel entreprendra un parcours de chasse-neige résidentiel vers midi ce matin.

Les résidents peuvent s'attendre à voir des andains bloquer certains virages, des passages pour piétons, des signaux activés et des arrêts de bus. Le personnel a été déployé pour nettoyer ces andains. Cette opération se poursuivra toute la journée et jusque dans la nuit.

Tout le personnel de nuit reviendra à 19 h pour continuer le nettoyage de la tempête.

Interdiction hivernale de stationnement

Nous émettrons une interdiction hivernale de stationnement à compter de 7 h le vendredi 7 février. Toute voiture garée sur la chaussée sans permis après 7 h pourrait recevoir une contravention.

Les résidents peuvent s’informer au sujet de l’interdiction hivernale de stationnement en s’abonnant à une alerte, en visitant le Ottawa.ca ou en écoutant les nouvelles locales.

Comment les résidents peuvent-ils faciliter les activités d’entretien hivernal?

  • Une interdiction hivernale de stationnement sera en place demain à compter de 7 h. Nous rappelons aux résidents d’éviter de garer leur voiture sur la chaussée.
  • Nous rappelons aux résidents qui mettent leurs déchets à la rue demain de placer leur poubelle dans leur entrée de cour, évitant les bancs de neige et les trottoirs. Le déneigement des routes et trottoirs sera plus efficace de cette façon.
  • Tous les équipements disponibles circuleront sur les routes et les trottoirs cette nuit et demain. Veuillez laisser aux opérateurs l’espace qu’il leur faut pour garder nos routes et nos trottoirs dégagés et sécuritaires. Des résidents pourront constater du déneigement par échelons, lors duquel un groupe de chasse-neiges travaillent ensemble pour dégager la chaussée. Veuillez éviter de vous faufiler entre les chasse-neiges lorsqu’ils sont à l’œuvre.
  • Il n’est pas nécessaire de créer une demande de déneigement pour l’instant. Toutes nos ressources travaillent actuellement sur la route, donc nous ne répondrons à aucune demande non urgente.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1