Avertissement de chaleur

Image

Une alerte de chaleur émise par Environnement Canada pour la Ville d’Ottawa sera en vigueur mardi et persistera jusqu’à mercredi ou jeudi. Sans air climatisé, la chaleur peut envahir votre demeure. Voici des conseils pour la chaleur : SantePubliqueOttawa.ca/Chaleur

 

04h45 HAE le mardi 4 juillet 2023

Un épisode de chaleur de plusieurs jours s'amorce aujourd'hui, le 4 juillet.

Températures maximales : De 27 à 33 degrés.

Températures minimales : De 17 à 23 degrés.

Indice humidex : De 37 à 43.

Période : D'aujourd'hui jusqu'à jeudi.

Le temps dans les régions près des lacs pourrait être légèrement plus frais que les régions plus à l'intérieur. L'air très chaud et humide peut aussi occasionner une détérioration de la qualité de l'air et faire en sorte que la cote air santé approche de la catégorie de risque élevé. La chaleur extrême affecte tout le monde. Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur. Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé. Buvez beaucoup d’eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1