Améliorations du transport en commun pour le Village des riverains

En collaboration avec OC Transpo, je peux confirmer que des améliorations du transport en commun pour le Village des riverains seront mises en œuvre avec le changement de service d'été, à compter du lundi 27 juin 2022, et comprendront un service d'autobus amélioré sur la route 27. 

Service de midi supplémentaire: 

Trois allers-retours supplémentaires sont ajoutés à l'horaire, fonctionnant à environ 10h00, 12h00 et 14h00 en semaine. Un service limité est initialement proposé par OC Transpo, jusqu'à ce que l'achalandage supporte des trajets supplémentaires. Actuellement, Route 27 n'offre qu'un service en période de pointe. 

Ajustement du routage: 

La route 27 serait redirigée à travers la région des Riverains pour voyager dans une boucle à sens unique vers le nord sur Wanaki, vers l'ouest sur Mikinak et vers le sud sur Codd's. Avec ce changement, le service existant serait supprimé de Mikinak à l'ouest de Codd's, du Vedette, Hemlock et Codd's au nord de Mikinak. Le nouvel itinéraire (en bleu), ainsi que la zone qui serait à moins de cinq minutes de marche (400 m, en orange) sont affichés ci-dessous. Pour tenir compte du changement d'itinéraire, les arrêts de bus identifiés lors du processus d'examen du développement sur Wanaki et Codd's seraient installés. Le personnel examinera également la possibilité d'ajouter un arrêt à mi-bloc le long de Mikinak pour tenir compte de cet itinéraire provisoire. Le tracé révisé entraîne une augmentation nette du nombre de résidents à moins de 400 m de marche du service de transport en commun, mais place également 12 maisons à l'extrême ouest d'Avro Circle au-delà d'une promenade de 400 m. 

Le tracé proposé ci-dessous permet également une fermeture prévue de Codd's entre Hemlock et Mikinak qui devrait avoir lieu d'août à novembre de cette année. 

Ajustement proposé du tracé de la route 27 et passerelle résultante 

Ces révisions jettent les bases d'une expansion future de la communauté pour des services plus fréquents, le cas échéant, lorsque davantage de personnes retournent travailler ou apprendre sur place, et à mesure que la communauté des Riverains est construite et occupée. À l'avenir, il est proposé de déplacer le service de Mikinak à Hemlock une fois que la région sera plus développée et que la construction locale sera terminée. De plus, OC Transpo suscite l'intérêt des résidents de la région, de l'association communautaire du village de Wateridge et de la maison des anciens combattants pour ajuster le service afin de se connecter à la station Blair et au centre commercial Gloucester à l'avenir, au lieu de la connexion actuelle à la station St-Laurent, qui le personnel prendra en considération pour les ajustements futurs. 

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1