Évitez les déplacements inutiles pendant la tempête à venir

Voyager à Ottawa le 23 décembre n'est pas conseillé.

Les résidents sont priés de rester à l'écart des routes autant que possible pendant le prochain événement météorologique important qui a été déclaré pour le jeudi 22 décembre et vendredi 23 décembre.

En minimisant les déplacements, vous aidez à garder les routes dégagées pour les équipes routières et les véhicules d'urgence. Si possible, terminez vos courses avant que l'événement ne commence plus tard dans la soirée. Veuillez rester à la maison demain, sauf si cela est absolument nécessaire. Toute personne qui doit voyager pendant cet événement est priée de planifier à l'avance et de s’accorder du temps de déplacement supplémentaire.

Gestion des situations d'urgence

On rappelle aux résidents de vérifier leur trousse d'urgence pour se préparer à toute panne de courant. Veuillez vous préparer et soyez prudents. En cas de panne d’électricité, ayez une trousse d’urgence comprenant des lampes électriques, un appareil radio à piles, des piles supplémentaires, de l’eau et de la nourriture en conserve. Écoutez les nouvelles locales et suivez les médias sociaux pour obtenir les dernières prévisions météorologiques, les horaires des transports et des renseignements sur l’état des routes. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont vous pouvez vous préparer en cas d'urgence, visitez ottawa.ca.

La communication en cas d’urgence

En cas d’urgence, la Ville d’Ottawa fournit de l’information et des mises à jour importantes par divers moyens aux personnes touchées :

La Ville d’Ottawa aussi diffuse de l’information essentielle et des messages d’intérêt public avec les médias d’information locaux, qui seront ajoutés à leurs bulletins de nouvelles.

Veillez les uns sur les autres

Discutez avec vos voisins, vos amis et les membres de votre famille de la façon de rester en contact en cas de situation d’urgence. Prévoyez de communiquer les uns avec les autres si l’un d’entre vous habite dans un secteur touché par une situation d’urgence.

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1