Énoncé sur le plan secondaire de Manor Park

Le conseiller King a fourni des commentaires concernant son opposition au plan secondaire de Manor Park lors de la réunion du conseil du 13 avril.

« En ce qui concerne cette application, je soutiendrai le protocole d'accord qui, grâce à un dialogue continu entre le développeur et la communauté, créera un accord sur les avantages communautaires. Un accord sur les avantages communautaires est un arrangement juridiquement appliqué concernant les projets de développement qui cherche des résultats de valeur sociale spécifiques pour s'assurer que les projets améliorent les opportunités sociales, culturelles, environnementales et économiques pour une communauté Je suis très heureux que le protocole d'entente permettra à la communauté de travailler avec le demandeur pour répondre à un large éventail de besoins de la communauté grâce à la création d'une entente « par la communauté pour la communauté » qui sera la première du genre à Ottawa. J'appuie également ce protocole d'entente, car il fournira des garanties contre le déplacement des locataires et fournira également des garanties d'abordabilité du logement. Je soutiendrai donc ces recommandations.

Cependant, j'ai de nombreuses préoccupations concernant les aspects de l'aménagement du territoire du plan secondaire proposé pour Manor Park North et Manor Park South. J'ai entendu la communauté, et je suis d'accord avec elle, que ce redéveloppement va au-delà de la juste part de cette communauté dans la densification de la ville, non seulement en termes d'augmentation massive et globale de la densité de développement, mais dans la typologie des tours, au lieu de des unités familiales orientées vers le sol et l'emplacement de ces tours de grande et moyenne hauteur ailleurs qu'à proximité des corridors prioritaires de transport en commun comme le chemin de Montréal.

De plus, cette demande d'urbanisme est déficiente puisqu'il fallait un engagement mieux coordonné entre le Demandeur et la Ville pour:

  • des plans réalistes et financés pour améliorer le service de transport en commun, le transport actif et d'autres améliorations de l'infrastructure physique et sociale
  • une planification des transports qui tient vraiment compte des impacts cumulatifs de la construction du village de Wateridge et d'autres développements le long du chemin de Montréal et de Beechwood et qui prévoit de les intégrer;
  • protection des espaces verts communautaires et du couvert forestier; et
  • une étude prédisant et planifiant l'atténuation des impacts sur l'environnement et la santé pendant les phases de démolition et de construction de plusieurs décennies et une fois que le développement est entièrement construit (ce qui comprendrait tout, des plans de gestion des sols excédentaires, des déchets de construction et de démolition, y compris l'amiante et d'autres substances dangereuses, au contrôle du bruit et de la poussière et des émissions d'équipements de construction, à la conception urbaine pour la santé et le bien-être ainsi qu'à la création efficace de quartiers de 15 minutes).

En raison de ces lacunes, je me suis opposé aux éléments de planification du plan secondaire de Manor Park au Conseil le 22 avril 2022. »

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